Les femmes qui ont leurs règles plus tard que la moyenne et qui connaissent une ménopause tardive ont plus de chances de vivre à un âge avancé.
Une nouvelle étude menée par les chercheurs de l'Université de Californie à San Diego (Etats-Unis) montre que les femmes qui ont leurs règles plus tard que la moyenne et celles qui font tardivement l'expérience de la ménopause ont plus de chances de vivre au-delà de 90 ans.
Cette étude a été publiée dans la revue professionnelle Menopause .
Des cycles menstruels pendant 40 ans augmentent l'espérance de vie
"Notre étude a révélé que les femmes qui ont des cycles menstruels pendant plus de 40 ans augmentent leurs chances de vivre jusqu'à 90 ans", a déclaré le Dr Aladdin Shadyab , auteur principal de l'étude réalisée avec le Département de médecine familiale et de santé publique de L'université de San Diego.
Sur les quelque 16 000 participantes inclus dans l'étude, 55% ont survécu au-delà de 90 ans. Ces femmes qui avaient eu leur règles ou leur ménopause plus tard que la moyenne, étaient globalement en meilleur santé et avaient moins de maladies coronariennes que la moyenne également.
"Cette étude n'est que le début de nos recherches sur la longévité" ajoute le Dr Shadyab, en affirmant que d'autres études sont nécessaires pour examiner la façon dont le mode de vie, la génétique et les facteurs environnementaux peuvent expliquer le lien entre la durée de vie et la longévité du cycle de reproduction.
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (01:12 AM)Participer à la Discussion