Pour balayer une idée reçue selon laquelle les peaux noires n'auraient pas besoin de crème solaire, deux sœurs et femmes d'affaires nigério-américaines, Chinelo Chidozie et Ndidi Obidoa, ont créé un écran solaire spécifique pour les personnes de couleur.
Deux sœurs et femmes d'affaires nigériennes-africaines, Chinelo Chidozie et Ndidi Obidoa, ont mis au point une crème solaire spécialement pour les peaux noires. En créant la marque Bolden, les deux femmes espèrent pallier le manque de produits cosmétiques destinés aux peaux noires sur le marché. Beaucoup de personnes de couleurs ne se rendent pas compte à quel point elles ont besoin de protéger leur peau contre les méfaits des UV. De plus, la plupart n'aiment pas la texture et l'apparence des crèmes solaires existantes, qui laisse des traces blanches sur la peau.
LES PEAUX NOIRES ONT AUSSI BESOIN D'UNE BONNE PROTECTION CONTRE LE SOLEIL
Dans un article publié sur Okay Africa, Chinelo Chidozie explique "beaucoup de personnes noires ne mettent pas de crème solaire parce qu'elles ne voient pas les répercussions du soleil sur la peau immédiatement. Il y a un problème d'éducation autour de la protection solaire dans la communauté noire. Même si le cancer de la peau n'affecte pas autant les gens de couleur que les blancs, il reste dangereux car il est souvent détecté tard et donc à un stade très avancé".
Beaucoup de personnes ont tendance à penser que les peaux noires sont à l'abri des coups de soleils ou des maladies que le soleil peut provoquer comme le mélanome. Une étude publiée le 30 août 2016 sur le site Skin Cancer Foundation démontre que tous les types de peaux sont vulnérables au soleil. Il est précisé que la peau plus foncée produit effectivement plus de mélanine (qui aide à protéger la peau), mais qu'elle n'est pas totalement immunisée contre les effets néfastes du soleil.
UNE CRÈME SOLAIRE QUI NE LAISSE PAS DE "TRACES BLANCHES"
En plus de protéger la peau du soleil, cette crème répond aussi à un souci esthétique que peuvent rencontrer les personnes de couleur. La crème solaire conçue par les deux sœurs a donc été développée avec une formule qui agit plus comme une crème hydratante que comme une protection anti-UV. C'est un sérum teinté qui devient transparent lorsqu'il sèche. "Lorsque j'achète une crème solaire, je me demande tout le temps si elle laissera des traces blanches sur ma peau. Je réalise ensuite que la personne qui a créé cette crème n'a probablement pas pensé à moi" ajoute Chinelo Chidozie dans l'article d'Okay Africa.
Le but de cette nouvelle crème pensée par les deux sœurs est de permettre aux consommateurs de ne plus avoir à se contenter de produits qui ne répondent pas à leurs besoins s'ils veulent se protéger contre les dommages infligés par les rayons ultraviolets.
1 Commentaires
Bob
En Juin, 2017 (21:52 PM)For Us by Us ............. Et non les grosses compagnies esthétiques qui n'ont aucun produit fiable pour les peaux ou cheveux noirs
Participer à la Discussion