En Conseil des ministres hier mercredi, le chef de l’Etat a demandé à son gouvernement de procéder au lancement des travaux de reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec, en début septembre.
D’après le communiqué du Conseil des ministres, la ministre de la Santé et de l’Action sociale et ses collègues chargés des Finances et de l’Economie sont priés de procéder au démarrage des travaux, au plus tard en septembre 2022.
En effet,ce projet de reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar a été présenté le 19 avril dernier au chef de l’Etat. Pour un coût de rénovation estimé à 60 milliards de francs Cfa, l’établissement de santé doit être reconstruit sur un espace de trois hectares situé sur son site actuel.
Selon les informations rapportées par l’Agence de presse sénégalaise (Aps), cet hôpital aura une capacité d’accueil de 600 lits et de 24 salles d’opération.
8 Commentaires
Des Cons
En Août, 2022 (15:05 PM)Donc pourquoi ne pas le construire dans une zone facile d'accès pour ces populations. Des zones comme : Sangalkam, Niague, Bambilor, Sébikotane, Malicka etc..... comme le cas de dalal jamm
The Therapist
En Août, 2022 (15:47 PM)Ce Chantier
En Août, 2022 (17:12 PM)Vous êtes pas né riche et vous n'êtes pas héritier d'un riche et vous devenez riche grâce à l'argent des sénégalais .
La réedition des comptes en 2024 serait un véritable spectacle à voir aux yeux du monde entier .
Reply_author
En Août, 2022 (18:51 PM)Karim Wone.
En Août, 2022 (17:34 PM)Une des raisons de la raclée infligée à la coalition Bby c'est le bradage du foncier.Bizzarement on nous dit qu'il faut accélérer une reconstruction - cession de 3hectares de l'Hôpital le dantec dès le lendemain de la bérézina électorale.
Vraie Cession-fausse Reconstru
En Août, 2022 (17:43 PM)Participer à la Discussion