En visite jeudi dans différents centres de santé, le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a demandé aux médecins souhaitant être recrutés par la municipalité de revoir leur prétention salariale à la baisse pour ainsi aider à "satisfaire la demande".
‘’Il est nécessaire de procéder à l’amélioration des ressources humaines en procédant notamment à de nouveaux recrutements. A ce propos, la mairie a besoin de recruter 45 médecins. Faudrait-il cependant que les concernés revoient leur demande salariale à la baisse pour nous permettre de satisfaire la demande’’, a plaidé M. Sall.
Khalifa Ababacar Sall a aussi mis l’accent sur la nécessaire extension des structures sanitaires et l’amélioration du plateau médical.
‘‘L’extension des structures est une nécessité à laquelle nous veillerons à apporter des réponses idoines. Il est enfin nécessaire d’apporter un plateau de matériel beaucoup plus amélioré’’, a-t-il souligné.
Lors de son déplacement, le maire de Dakar s’est dans un premier temps rendu au centre de gériatrie de Ouakam. Ici, M. Sall a promis de précéder à la ‘’réhabilitation et à l’amélioration des conditions de travail du personnel de la santé’’.
A cet effet, il a indiqué que des pourparlers sont en cours sur ‘’un contrat de deux machines d’écographie’’. Toutefois, il a demandé aux autorités de la structure de s’engager ‘’à payer une partie de la somme et ce même dans un processus de long terme’’.
Selon Madjiguène Ndiongue, sage-femme au centre de santé de Ouakam, ‘’le matériel de la maternité de l’hôpital de Ouakam est vétuste, car cela fait déjà une vingtaine d’année qu’il a été mis en place’’.
Au centre de santé de Ngor, les demandes formulées par le personnel portent essentiellement sur un plateau médical de qualité et le matériel sanitaire.
Au centre Philippe Maguilène Senghor de Ouakam, la demande la plus pressante demeure les ‘’fauteuils dentaires’’ et les ‘’appareils de radiographie’’, a dit le Dr Abdou Karim Diop, le médecin-chef dudit centre.
23 Commentaires
Ass
En Juin, 2012 (20:58 PM)Jeannotlerouge
En Juin, 2012 (21:00 PM)Pas étonnant que les politiciens libéraux continuent de vous damer le pion, si en tant que socialiste, votre seule perspective est de revenir sur des acquis sociaux et syndicaux des travailleurs de la santé, beaucoup plus utiles que des conseillers municipaux, députés ou autres PCA...
Lion
En Juin, 2012 (21:17 PM)Dany Mané
En Juin, 2012 (21:28 PM)Devilish
En Juin, 2012 (21:53 PM)Mo8
En Juin, 2012 (22:05 PM)Sans
En Juin, 2012 (22:10 PM)Ide
En Juin, 2012 (22:39 PM)Simel
En Juin, 2012 (23:46 PM)Lesdocteurs
En Juin, 2012 (00:16 AM)Lesdocteurs
En Juin, 2012 (00:26 AM)Modou
En Juin, 2012 (01:19 AM)Mieux vaut avoir un salaire rabaisse que de rester au chomage.
Tous les jeunes medecins au chomage doivent saisir cette opportuinite. Avec l'experience qu'ils gagneront, ils pourraient avoir beaucoup plus de chance a ameliorer leurs salaires. Avec cette experience, ils pourront servir dans d'autres institutions ou a l'etranger.
Dégoué
En Juin, 2012 (06:03 AM)Fache Encore
En Juin, 2012 (08:01 AM)Laskha
En Juin, 2012 (08:34 AM)Dacosta
En Juin, 2012 (09:10 AM)S'il y a un corps qui mérite un salaire d'un million, voire plus c'est bien celui des médecins.
Dites nous bien qu'est ce que le magistrat a plus de méritant q'un médecin. Ce dernier a un niveau d'études que le magistrat n'a pas, travaille plus que le magistrat et pourtant celui ci gagne deux fois plus que le médecin.
C'est abject !
Sago
En Juin, 2012 (09:39 AM)Question
En Juin, 2012 (10:31 AM)Merci de vos réponses
Marcel
En Juin, 2012 (11:58 AM)Dr Adama Diop
En Juin, 2012 (12:13 PM)Flopaty
En Juin, 2012 (12:30 PM)apres tout çà on demande maintenant aux medecins de travailler pour des clopinettes....si vous voulez que les medecins les infirmières les sages femmes puissent travailler sereinement il faut les payer correctement et en plus il faut les equiper correctement....les ong sont compltement sidérées quand ils arrivent et qu"ils constatent comment le senegal a reculé depuis 10 ans
Haa Lass
En Juin, 2012 (14:46 PM)COLLÈGUES ?
VEUILLEZ BIEN VOULOIR M’EXCUSER.
DOMMAGE !!!
Diagne Météo Allemagne
En Juin, 2012 (15:13 PM)Dans ma promotion, les meilleurs éléves toutes disciplines confondues avaient fait la Série C ou D (aujourd'hui Séries S scientifiques). Nous Scientifiques devancions les litteraires dans toutes les matières: Langues, français, Philosophie, MATHÉMATIQUES,Physique Chimie, Sciences Naturelles.... et parfois même en Sport. Aujourd'hui ces élèves moyens et passables voir médiocres qui ont eu un BAC A (litteraire) parfois avec beaucoup de peine, gagnent mieux que NOUS.
Les meilleurs de ma Promotion sont soit Médecins, soit Ingénieurs. Les mieux payés sont soit politiciens, administatifs, diplomates soit magistrats, militaires. Résultats: voyez les Hôpitaux et les routes, les ponts, les services techniques....Nous sommes loin de voir le bout du tunnel.
Participer à la Discussion