
Le laboratoire Sinopharm compte livrer 277.200 doses ce 02 septembre 2021 tandis que 405.600 doses d'AastraZeneca et 150.000 des frères Johnson seront réceptionnées dans la deuxième quinzaine du mois.
Lors d'un entretien accordé hier au quotidien Le soleil, le directeur de la prévention précise que les doses acquises grâce à l'initiative Covax, seront distribuées aux points de vaccination. D'ailleurs, les 405.600 doses d' AstraZeneca permettront aux Sénégalais de prendre leur 2e dose. Il affirme que les 150.000 doses de Johnson et Johnson que l'État du Sénégal envisage d'acheter, seront le premier achat du pays en partenariat avec la Banque Mondiale.
L'arrivée de ces vaccins laisse entrevoir une accélération de la vaccination au cours de ce mois mais ceci est très loin de l'objectif visé qui est de vacciner près de 9 millions de sénégalais en 2022.
4 Commentaires
Senegalensis
En Septembre, 2021 (20:56 PM)Manfila
En Septembre, 2021 (21:36 PM)Avec le sinopharm, en plus d'être inefficace, il n'est pas reconnu en Europe, donc pas de voyage,
L'astrazenca est rejeté dans beaucoup de pays, et en France il est reservé pour les + de 55 ans (sur volontariat), et en plus on parle actuellement de 3éme dose pour ce vaccin, car 2 dosses sont inefficaces,
Le Johnoson, une 2éme dose est prévue parce qu'inefficace, et ce vaccin est rejeté par les sud-africains!
Pourquoi ne pas infomer aux populations sur ce qui se passe avec es vaccins dans le monde
La solution est le Mouridisme
Participer à la Discussion