Sur les réseaux sociaux, les Sénégalais ne manquent pas d’exprimer leurs inquiétudes sur les vaccins contre la Covid-19.
Selon le docteur Boubacar Signaté, Médecin-Urgentiste, «il y a beaucoup de questions qui arrivent dans nos messageries. Cela reflète le niveau de réticence des populations à adhérer à la vaccination par défaut d'informations suffisantes pour être convaincus. Y répondre permettra de lever les doutes et de les amener à se faire vacciner».
Ainsi, sur Facebook, il y répond afin de lever le doute sur la vaccination.
Une seule et unique dose de vaccin pour ceux qui ont déjà contracté la Covid-19
Il fait savoir que si le patient «a été infecté sans le savoir, se faire vacciner ne représente aucun risque. Cependant, si la personne est testée positive à la Covid-19, elle attendre 3 mois avant de prendre une seule et unique dose de vaccin».
Le docteur précise qu’«aucun test n'est nécessaire avant d'aller se faire vacciner, si on n'a aucun symptôme. Si on a des symptômes, on doit se faire tester ; si on est négatif, on se vaccine ; si on est positif, on doit se faire traiter et attendre 3 mois pour prendre sa seule et unique dos».
Que faire si j’ai la Covid-19, après ma première vaccination ?
Le docteur Boubacar Signaté a apporté des éclaircissements sur ce point. Il informe que «l’immunité conférée par la vaccination contre la Covid-19 n’étant pas immédiate, il peut arriver que des personnes ayant reçu une dose de vaccin soient infectées par le Sars-CoV-2 dans un délai plus ou moins rapproché de leur première injection. En cas d’infection survenant moins de 15 jours après une première dose de vaccin, il est recommandé de procéder à l’injection d’une seconde dose de vaccin, à partir de deux mois après l’infection.
En cas d’infection survenant plus de 15 jours après une première dose de vaccin, il écrit : «On considère que l’infection représente une stimulation équivalente à l’injection d’une seconde dose de vaccin, avec un délai suffisant. Donc, on ne fait pas la seconde dose.»
11 Commentaires
Ohohoh
En Juillet, 2021 (15:20 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (16:41 PM)Macky, Diouf Sarr, et tous vos souteneurs pour ce virus chinois et ce vaccin, vous ne l'emporterez pas au paradis comme on dit.
Vous allez savoir ce que c'est que le poids d'un âme. Voler 1000 milliards est plus simple que de dérober une seule âme. j'ai pitié de vous et de vos familles, car les malédictions se partagent de génération en génération. On ne travaille pas pour satan sans conséquence.
L'intelligence, c'est de connaître Dieu. Vous avez oublié que vous allez mourir un jour, mais avant ça, Dieu rétribuera sur terre d'abord.
Reply_author
En Juillet, 2021 (20:08 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (20:23 PM)Allez demandez au politicien à Pape Samba Mboup qui a pris 2 doses de vaccin pourquoi il est actuellement malade du Covid.
La réponse est simple: dans chaque dose il y a corona et nous ne savons pas, nos médecins y compris, si les virus ont été atténués ou pas.
Les plus dangereux actuellement au Senegal sont les médecins provaccins et le gouvernement. Ils mènent les gens vers la mort certaine.
Reply_author
En Juillet, 2021 (16:30 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (16:44 PM)Na lépp keuppou sène kaaw, beu binguèndi guénante fi nguène ko déffé wone toubb ci kanamou Yalla !
Reply_author
En Juillet, 2021 (17:07 PM)Tinkiw
En Juillet, 2021 (15:25 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (16:45 PM)ceux que ces gens-là racontent insultent même la science. Où une immunité naturelle que Dieu a créé va être supérieur à l'immunité inventée d'un vaccin de plusieurs dose inutiles?!!
Reply_author
En Juillet, 2021 (19:31 PM)Khadi
En Juillet, 2021 (15:27 PM)comment savoir alors?
Reply_author
En Juillet, 2021 (20:05 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (20:09 PM)Lemrira
En Juillet, 2021 (15:37 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (15:59 PM)Mague bouye néne Tate you tépekou rek
Ces gens là ne savent pas que l' Internet fait que même les specialistes sont au même niveau d'information que tout le monde. Que par leurs contradictions les gens ont l'intelligence de situer la vérité.
Comment on peut promouvoir le vaccin alors que ça ne sert absolument qu'à rendre plus riche des domoukharames et à attendre à la santé future des gens ?
Reply_author
En Juillet, 2021 (16:48 PM)L'être humain a été créé libre, et il le restera jusquj'au dernier souffle. Naagn dém rek !
Le "on est en guerre" dont vous parliez, ça vient de commencer. Et vous (les agents de satan, actifs ou passifs) êtes en guerre avec le reste du monde.
Sénégalais
En Juillet, 2021 (16:52 PM)Ainsi tout le monde portera des masques et tous les malades pourront se rendre à l'hôpital et se faire soigner précocement.
AC, ingénieur GC
faites des reportages avec les specialistes pour eclaircir la population au lieu de nous montrer ses lutteurs ou musiciens
la situation est grave
Reply_author
En Juillet, 2021 (00:24 AM)Même dans la notice des vaccins, il n'y a pa de garanti de protection contre le virus et encore moins de responsabilité quant à ce qui pourrait arriver aux vaccinés.
Les vaccins sont faits pour "les imbéciles" (ce n'est pas une insulte, cette une information)
Reply_author
En Juillet, 2021 (00:28 AM)Tchim!
Participer à la Discussion