Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Vaccin Covid-19 : Que faire, lorsqu’on est déjà atteint du variant Delta ? La réponse du Dr Boubacar Signaté

Single Post
Vaccin Covid-19 : Que faire, lorsqu’on est déjà atteint du variant Delta ? La réponse du Dr Boubacar Signaté
Sur les réseaux sociaux, les Sénégalais ne manquent pas d’exprimer leurs inquiétudes sur les vaccins contre la Covid-19. 

Selon le docteur Boubacar Signaté, Médecin-Urgentiste, «il y a beaucoup de questions qui arrivent dans nos messageries. Cela reflète le niveau de réticence des populations à adhérer à la vaccination par défaut d'informations suffisantes pour être convaincus. Y répondre permettra de lever les doutes et de les amener à se faire vacciner».

Ainsi, sur Facebook, il y répond afin de lever le doute sur la vaccination.

Une seule et unique dose de vaccin pour ceux qui ont déjà contracté la Covid-19

Il fait savoir que si le patient «a été infecté sans le savoir, se faire vacciner ne représente aucun risque. Cependant, si la personne est testée positive à la Covid-19, elle attendre 3 mois avant de prendre une seule et unique dose de vaccin».

Le docteur précise qu’«aucun test n'est nécessaire avant d'aller se faire vacciner, si on n'a aucun symptôme.  Si on a des symptômes, on doit se faire tester ; si on est négatif, on se vaccine ; si on est positif, on doit se faire traiter et attendre 3 mois pour prendre sa seule et unique dos».

Que faire si j’ai la Covid-19, après ma première vaccination ?

Le docteur Boubacar Signaté a apporté des éclaircissements sur ce point. Il informe que «l’immunité conférée par la vaccination contre la Covid-19 n’étant pas immédiate, il peut arriver que des personnes ayant reçu une dose de vaccin soient infectées par le Sars-CoV-2 dans un délai plus ou moins rapproché de leur première injection. En cas d’infection survenant moins de 15 jours après une première dose de vaccin, il est recommandé de procéder à l’injection d’une seconde dose de vaccin, à partir de deux mois après l’infection.

 En cas d’infection survenant plus de 15 jours après une première dose de vaccin, il écrit : «On considère que l’infection représente une stimulation équivalente à l’injection d’une seconde dose de vaccin, avec un délai suffisant. Donc, on ne fait pas la seconde dose.»


11 Commentaires

  1. Auteur

    Ohohoh

    En Juillet, 2021 (15:20 PM)
    Ha ha ha ha ha
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:41 PM)
      on vous avait prédit ici que puique les sénégalais refusent de se faire vacciner, ils vont discéminer le corona dans tout le Sénégal pour créer une nouvelle psychose. 
      Macky, Diouf Sarr, et tous vos souteneurs pour ce virus chinois et ce vaccin, vous ne l'emporterez pas au paradis comme on dit. 
      Vous allez savoir ce que c'est que le poids d'un âme. Voler 1000 milliards est plus simple que de dérober une seule âme. j'ai pitié de vous et de vos familles, car les malédictions se partagent de génération en génération. On ne travaille pas pour satan sans conséquence. 
      L'intelligence, c'est de connaître Dieu. Vous avez oublié que vous allez mourir un jour, mais avant ça, Dieu rétribuera sur terre d'abord. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:08 PM)
      Dois-je croire aux propos de ce médecin qui milite dans le parti Pastef d'Ousmane Sonko ? 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (15:24 PM)
    Pays d'ignorants ou les médecins sont les premiers desinformateurs: ils courent derrière le vaccin alors qu'ils ne savent pas que prendre le vaccin c'est mettre le Corona dans son corps sans aucune garantie d'immunité. 

    Allez demandez au politicien à Pape Samba Mboup qui a pris 2 doses de vaccin pourquoi il est actuellement malade du Covid. 

    La réponse est simple: dans chaque dose il y a corona et nous ne savons pas, nos médecins y compris, si les virus ont été atténués ou pas. 

    Les plus dangereux actuellement au Senegal sont les médecins provaccins et le gouvernement. Ils mènent les gens vers la mort certaine.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:30 PM)
      Chef, les nouveaux vaccins, en dehors de Sinovac, n'inoculent pas le virus mais un code leurre qui fait croire aux cellules qu'elles sont attaquées. En réaction le corps produit ses anticorps. C'est cette innovation qui inquiète certains car c'est un procédé nouveau qui rompt avec les anciennes pratiques de vaccination.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:44 PM)
      A travers le monde, plusieurs médecins se sont transformés en menteurs professionnels (ou alors ils ont juste montré leur vrai visage). Yalna lépp keuppou sène kaaw, vous les menteurs vendus : les morts covid, les vaccinés morts, les non vaccins morts du covid, les hhandicapés suite au vaccin, les epérances de vie réduite. 
      Na lépp keuppou sène kaaw, beu binguèndi guénante fi nguène ko déffé wone toubb ci kanamou Yalla !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:07 PM)
      "Chef, les nouveaux vaccins, en dehors de Sinovac, n'inoculent pas le virus mais un code leurre qui fait croire aux cellules qu'elles sont attaquées."   Tu veux croire à cette fable tant pis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tinkiw

    En Juillet, 2021 (15:25 PM)
    Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:26 PM)
    Donc l'immunité du vaccin est supérieur à l'immunité naturel d'un guéri du covid?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:45 PM)
      ay féni nène ! banditisme mensonger !
      ceux que ces gens-là racontent insultent même la science. Où une immunité naturelle que Dieu a créé va être supérieur à l'immunité inventée d'un vaccin de plusieurs dose inutiles?!! 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Khadi

    En Juillet, 2021 (15:27 PM)
    Je ne comprends pas. Il n'est pas nécessaire de faire le test avant la vaccination et pourtant si on est infecté on devrait attendre 3 mois avant de prendre une dose unique.

    comment savoir alors?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:05 PM)
      Tout simplement parce que si tu n as pas de symptômes donc on suppose que t es pas infecté et tu te vaccines. Maintenant si s avere que tu es positif entre-temps- ce que je ne souhaite pas- et que tu guéris, t aurais pas besoin de prendre une deuxième injection. C est si quelqu'un était positif avant il  aurait besoin que d une injection. Mec vas te faire vacciner et n écoute que ta conscience othervise ne le fais pas. Il ne va que ta décision Nobody else.Moi je me suis fait vacciner ic en Allemagne avec pour première injection astrazeneca et 2nde biontec. Le doktor m informe si je le désire des effets secondaires possibles et quoi faire au cas si... à l entrée on m a pris ma Temperature , demade si je prends des médicaments, anti- biotik , allergie, et si je me suis vacciné les 15 derniers jours ou j ai été testé positif une fois.... au Allah SWT ne préserve tous de ce virus et d une quelconque autre maladie Amine 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lemrira

    En Juillet, 2021 (15:37 PM)
    Il patapote. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:42 PM)
    Le problème c'est que beaucoup de médecins et de journalistes ont reçu de l'argent pour faire la propagande pro-vaccins. En réalité ils ne maîtrisent rien sur les tenants et les aboutissants de ces vaccins,  gnémé yallah,  beug khaliss ak meuna fenn rek molen di takha wakh. Beuga vacciner niitgni parce qu'ils reçoivent des primes sans se soucier des conséquences en moyen et long terme sur la santé des gens. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:59 PM)
      Yaw mi ya lek khaliss pour meune néne . 
      Mague bouye néne  Tate you tépekou rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:45 PM)
    L’immunité est-elle meilleure après un vaccin ou après une infection naturelle ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:47 PM)
    Quel desinformateur, menteur.

    Ces gens là ne savent pas que l' Internet fait que même les specialistes sont au même niveau d'information que tout le monde. Que  par leurs contradictions les gens ont l'intelligence de situer la vérité. 

    Comment on peut promouvoir le vaccin alors que ça ne sert absolument qu'à rendre plus  riche des domoukharames et à attendre à la santé future des gens ?  
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:48 PM)
      Tous les vaccins qui ne sont pas pfizer et moderna (manipulation génétique) sont encore là pour la forme. même s'ils sont également dangereux. Leur objectif final c'est d'amener pfizr et moderna partout.  
      L'être humain a été créé libre, et il le restera jusquj'au dernier souffle. Naagn dém rek !
      Le "on est en guerre" dont vous parliez, ça vient de commencer. Et vous (les agents de satan, actifs ou passifs) êtes en guerre avec le reste du monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2021 (16:52 PM)
    Le constat général est qu'il y a une IGNORANCE TOTALE du virus et de cette maladie par les spécialistes et par fortiori nous, autres profanes en médecine. Il faut continuer à préconiser les gestes - barrières et travailler pour l'accessibilité des masques avec l'homologation de leurs prix mais également l'accessibilité de la consultation médicale avec sa gratuité au niveau des structures sanitaires publiques pendant cette crise.

    Ainsi tout le monde portera des masques et tous les malades pourront se rendre à l'hôpital et se faire soigner précocement.

    AC, ingénieur GC
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:37 PM)
    Y A UNE VERITABLE CACOPHONNIE CONCERNANT LA VACCINNATION AU SENEGAL

    faites des reportages avec les specialistes pour eclaircir la population au lieu de nous montrer ses lutteurs ou musiciens

    la situation est grave
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:24 AM)
      le vaccin est un mensong partout dans le monde, comment veux-tu éclaircir un mensonge ?
      Même dans la notice des vaccins, il n'y a pa de garanti de protection contre le virus et encore moins de responsabilité quant à ce qui pourrait arriver aux vaccinés. 
      Les vaccins sont faits pour "les imbéciles" (ce n'est pas une insulte, cette une information)
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:28 AM)
      il faut avouer que seul un "imbécile" (quelqu'un qui n'a rien dans la cervelle) peut se faire piquer un truc qui a déjà tué de gens, et pour lequel le fabricant dit qu'il n'est pas reponsable si qui que ce soit de mauvais t'arrive. le fabricant dit même qu'il n'est pas sûr que son produit va te protéger, alors que le produit n'est censé servir qu'à ça. 
      Tchim!
       
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email