L'élan de solidarité à l'endroit des familles des victimes de l'accident tragique sur la route de Porokhane, se poursuit. Après Serigne Mountakha Mbacké, le président de la République a dépêché une délégation à Touba avec une enveloppe de 15 millions francs cfa pour présenter ses condoléances.
La délégation gouvernementale conduite par les ministres Samba Ndiobéne ka et Dame Diop, en compagnie de Gorgui Mbaye, gouverneur de Diourbel, le préfet de Mbacké, entre autres, a, d’abord, été reçue par le porte-parole du Khalife Général des Mourides. Le chef de la délégation, le ministre du Développement communautaire, de l'Equité sociale et territoriale a présenté les condoléances de la nation devant Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.
Après leur audience avec le porte-parole du Khalife, la délégation s’est rendue auprès des familles des victimes, au quartier Ndamatou. Ainsi le ministre Samba Ndiobéne a compati à la douleur des proches des disparus et des blessés.
« Nous sommes là aujourd'hui sur instruction du président de la République pour présenter les condoléances de la Nation.Le président Macky Sall est le chef de l'Etat, par conséquent toute la population sénégalaise fait partie de sa grande famille. Donc s'il y a une situation dramatique, il est important que l'Etat soit aux chevets des victimes et de leurs proches » a déclaré Samba Ndiobéne ka.
L'émissaire du palais a, également, salué l'attitude responsable des autorités administratives qui avaient pris toutes les dispositions dès que l'accident s'est produit sur la route de Porokhane.
Après avoir délivré le message du chef de l’Etat,le ministre du Développement communautaire, de l'Equité sociale et territoriale a remis aux familles des disparus et des blessés,une enveloppe contenant 15 millions francs cfa au nom du président Macky Sall.
À en croire le gouverneur de Diourbel, chaque famille recevra un montant de 500.000 francs.
Pour rappel, un accident tragique avait occasionné 09 morts et plusieurs blessés, sur la route de Porokhane à hauteur du de Back Samba Dior, dans le département de Guinguinéo. Ainsi, le patriarche de Darou Miname avait envoyé une délégation auprès des proches des victimes pour présenter ses condoléances et formuler des prières à l'endroit des disparus et des blessés. Par ailleurs, le Saint-homme avait remis une enveloppe de 03 millions francs CFA à ces familles par le biais de ses émissaires.
14 Commentaires
DIARAMA !!!!! Vivement poir un 3ème mandat !
Reply_author
En Février, 2022 (20:33 PM)Tous les Senegalensis ne naissent pas libres et égaux:
Quelle gouvernance clientélisme , de rent , de corruption , d’apartheid.:
on on attend les prochains morts sur les route des Gamous (Leona, Tivaouane, Tchenneba et sur Joal
Reply_author
En Février, 2022 (22:43 PM)Lg18
En Février, 2022 (17:46 PM)Donc Macky Salle qui est le chef de l'état est en partie responsable des accidents de la route qui sont fréquents et meurtriers
YALLA NA YALLA YEREUME GNI THI FATOU AK MBOLEM DJOULIT THI BARCKE SERIGNE TOUBA
Karim$
En Février, 2022 (17:48 PM)Reply_author
En Février, 2022 (18:11 PM)Ibou
En Février, 2022 (19:01 PM)Verite
En Février, 2022 (19:11 PM)Des ministres et hauts fonctionnaires qui se déplacent es-qualité ne peuvent représenter qu'un état et non un individu. J'acte donc que cette délégation en est une d'état. Dès lors, l'enveloppe qu'elle emmène ne peut émaner que de l'état, peu importe l'ordonnateur. Cela me choque que des morts par dévouement religieux (non au nom de la patrie) fassent l'objet de tant d'attention quand on sait que des tas de citoyens meurent par négligence ou défaillance du même état. Chaque année, les morts sur le s chemins de célébrations religieuses sont nombreuses mais n'ont jamais fait l'objet de tant d'attention. L'air devient irrespirables dans ce pays de gabegie et de clientélisme. Si cet argent n'était pas celui de l'état (donc du contribuable), ce serait encore plus grave car cela voudrait simplement dire que les agents de l'état servent de coursiers pour le prince.
Thats thé question!
Reply_author
En Février, 2022 (21:50 PM)pour cette histoire de soi-disant soldats, je n'ai jamais vu aucun nom, aucune cérémonie de rapatriement des dépouilles, aucune apparition d'aucune famille touchée !
Le régime APR est un régime qui gouverne beaucoup par la propagande, faut bien faire attention
ILS N ONT P RECU L AIDE DE L ETAT.
2 POIDS 2MESURES C EST CA LESETATS AFRICAINS
Tourem
En Février, 2022 (21:34 PM)À Bambouli Le Cochon Puant
En Février, 2022 (22:59 PM)Participer à la Discussion