Alors que les Sénégalais continuent de réclamer justice pour la mort de 13 jeunes lors des événements sanglants du mois de mars 2021 au Sénégal, le ministre de l'Economie numérique et des Télécommunications accuse le leader de Pastef Ousmane Sonko.
«Je pense que le principal responsable, c'est Ousmane Sonko. Sa responsabilité est établie et c'est clair. Naturellement, nous laissons à la justice le soin de faire son travail", a déclaré, ce dimanche, Yankhoba Diattara.
Sur les ondes de la Rfm, le responsable du parti Rewmi ajoute : "Je pense que, moralement, Ousmane Sonko devrait être mal à l'aise. Il devrait être affecté parce que c'est lui qui a appelé à un combat, alors que nous tous, au quotidien, nos affaires privées sont gérées de manière privée.»
Ces manifestations de mars 2021 sont survenues à la suite de l'arrestation, le 3 mars de la même année, du député Ousmane Sonko, accusé de «viols et menaces de mort» par Adji Sarr, une jeune employée d'un salon de message.
Ses soutiens, quant à eux, dénoncent une «tentative de liquidation politique» de la part du régime de Macky Sall.
34 Commentaires
Commentaire
En Mars, 2022 (18:29 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (19:23 PM)ce sont des dizaines vouées centaibes de millions du ministère , tout le parc auto du ministère , les chauffeurs que tu as detourne pour des semaines vouées des mois durant , carburant ect...
apprenti voleur public.
Reply_author
En Mars, 2022 (19:34 PM)toi c’est un ministère redondant que l’on t’a donné comme prix d’achat et ton patron Idy , le CSE - résultats / zéro : vous avez plutôt rendu Matty impopulaire - ton Idy est occupé à jouir de ses milliards volés entre Las Vegas , Paris, Bangkok, les Caraïbes et autres. Faisant semblant d’etre Encore une figure politique pour éviter les CREI voire CREI bis.
Deux postes que Macky auraient mieux à récupérer pour élargir Son gouvernement à l’opposition constructive au lieux de nourrir deux éléments qui lui valent l’impopularité.
Reply_author
En Mars, 2022 (19:45 PM)Monica Lewinsky a rendu Clinton populaire
vous devez changer vos rapports avec le sex .
Reply_author
En Mars, 2022 (19:50 PM)Poseidon
En Mars, 2022 (21:27 PM)Comment peut-on accusé Sonko en oubliant volontairement ceux-là qui ont appuyé sur la gâchette ? Faire de la politique ce n'est pas que la polémique facile...
Le comble, il utilise la morale comme un argument...Moralement, il devrait être mal à l'aise d'utiliser un argument morale. Sa déroute à thies est une bonne dissertation sur la morale.
Une pensée pour les proches des victimes, victimes de cette grande perte et surtout de la politisation de leur malheur. On exige justice pour eux.
Aux 14 soldats de la liberté, le Sénégal reconnaissant !
Mane Dè Waarou Naa …
En Mars, 2022 (22:55 PM)Le remaniement approche, les nullards ont peur pour leur postérieur alors ils utilisent la carte qui donne du buzz : attaquer monsieur Sonko !
Peine perdue, Monsieur SONKO n'est pas votre égal !
Anonyme
En Mars, 2022 (18:39 PM)S'il n'a pas encore analysé ce que ce dossier lui a coûté en desamour et en popularité pour Sonko....Et pourtant il insiste .
Ce cas et le problème des Lgbt vont constituer les éléments de sa chute.
Djoloff
En Mars, 2022 (18:57 PM)Comme les autres, il cherche à exister en faisant du Sonko bashing.
Malheureusement pour eux, les ignorer c'est la meilleure chose, et c'est ce fait PROS.
Il avait déversé sa haine contre Sonko avant les élections locales pensant pouvoir lui nuire.
Résultat son mentor et lui ont été balayés et humiliés par le candidat de Sonko.
S'il lui restait une once de dignité il aurait démissionné du gouvernement et se serait caché pour un bon bout de temps.
Donc ce p'tit type de Diattara qui a bcp grossi depuis qu'il est au gouvernement et et son mentor Idrissa Seck ne représentent plus rien pour Macky et sont devenus inutiles pour lui. Macky peut se débarrasser d'eux quand il veut car ils ne lui ont vraiment rien apporté. Idrissa Seck et son fédayines Mr Diattara ont été laminé dans leurs fiefs à Thiés et ils ne représentent plus rien. Idrissa Seck, ses amis et son parti Rewmi sont maintenant à la merci de Macky.Donc voir et entendre Mr Diattara cracher le feu sur Sonko est un message de désespoir mais ce qui est sûr et certains est que ni Idy, ni Diattara et ni Rewmi ne représentent plus rien pour Macky qui va se débarrasser de tous ces encombrants déchets que les sénégalais ont vomis.Vous pouvez continuer de cracher sur lui, de l'insulter mais Sonko n'est plus votre égal et ce sont les sénégalais qui en ont décidé ainsi. Alors vos sorties dans les médias sont PEINES PERDUES.
"La Meute reviendra , l’injure et les insanités à la bouche mais leur mentor se fera discret non pas par décence mais la peur de regarder cette jeune fille réclamer la justice au nom de DIEU. Qu’est qu’il y a de nébuleux, de suspect pour un citoyen lésé de crier son désarroi malgré la gêne et la peur de certaines organisations des droits de l’homme et de mouvements de femmes qui se sont pourtant signalées avec l’affaire de Miss Sénégal. Ceux qui se sont tus pour croire à un avenir politique avec le présumé violeur sont bien naïfs de croire au retour d’ascenseur. Condamner l’orpheline , la villageoise, la pauvre fille bref l’inconnue au profit d’un maraudeur, député et cadre réputé et leader d’un parti politique qui sans contrainte aucune se permet en plein Couvre Feu de déroger à toutes les règles sanitaires et de sécurité pour aller nuitamment solliciter des massages dans des officines douteuses sur les conseils de son Oustaz. Drôle d’alibi ce qui s’est passé là bas , dans l’intimité de ces box, seuls les intéressés pourront y répondre. Nul ne pourra défendre l’un ou l’autre sans que le Face à Face n’ait eu lieu et les propos échangés entre ce « couple » soit connus des juges. Il est regrettable de noter la frilosité des envahisseurs qui utilisent les réseaux sociaux pour attenter à l’honneur des gens vertueux qui se sont interdits d’utiliser un langage de CHARRETIER .
La presse étrangère fait un travail d’investigation et il est sûr qu’ils se sont comportés en professionnels pour avoir les deux versions et libres a elles d’en tirer leurs propres idées"
Tangue Kholl
En Mars, 2022 (20:21 PM)Dans un pays srx t aurait jamais été ministre
Rends toi à l évidence sous peu tu sera obligé de todj sa khoutou khata gui pour dounde
Clos
En Mars, 2022 (20:32 PM)Sonkogate
En Mars, 2022 (20:46 PM)Je peux le jurer sur le CORAN !!!!!!
On a tout compris d'après les audios de Ndeye khady Ndiaye et Ousmane Sonko.
Il faut oser dire la vérité té RAGAL YALLA
Reply_author
En Mars, 2022 (10:05 AM)IL FAUT LE JURER DEVANT LE SAINT CORANT;;;
Reply_author
En Mars, 2022 (10:05 AM)Iba
En Mars, 2022 (22:10 PM)le garcon, tailleur de profession tue par balle gratuitement par un flic devant tout le monde, alors qu il marchait pacifiquement avec un drapeau du senegal, c est sonkon qui l a tue.
tous ces morts ont ete assassines gratuitement par les flics ou les gendarmes.
la france a connu la marche des gilets qui etait plus violente que ce qu on a connu avec des confrontations directes avec les flics et t as jamais entendu parle d une personne tue par balle par les flics.
Tout ça à cause de la cupidité de Idrissa Seck !!!
Remarque
En Mars, 2022 (23:15 PM)Defaite bii moo neekhoul nak.Moo takh mouy guewel guewelou pour garder son poste de ministre.
Wakhe_deugueu
En Mars, 2022 (11:04 AM)Lalyi
En Mars, 2022 (11:07 AM)