![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f8534f80e12f11548841917f6496ea4e7b23035f.jpg)
En attendant les "Eco" de 2020, notons que les scandales ont bien chauffé les esprits, des tensions ont aussi émaillé les élections, mais finalement Dickson "todj na rajaxx" la campagne.
On aura retenu qu’au «Sénégal Ndiaye», les «cousinages à plaisanteries» constituent un véritable facteur de paix. Chez nous, on se lance des boutades, des piques, même des vérités amères sans vraiment blesser. C’est le vivre ensemble sénégalais.
Au-delà des «maux», des gros mots, coups bas, des meurtres et nombreux cas de viol, ce magnifique pays garde quand même sa particularité légendaire. Il a la chance d’avoir des religieux qui interviennent à chaque fois que le bateau tangue, que le...TER déraille ou étouffe les populations. C'est selon.
Donc, au pays de la téranga, on n'a pas forcément besoin d'un dialogue national de sourds pour réussir le pari de l'«émergence». Le pétrole "coule" à flot, rêve-t-on. Ça gaz et ça déchire grave au rythme d'un incroyable futur Brt.
Ici, la drogue ne circule point. C'est une nation "bénite" dont l'histoire générale aura toujours suscité de vives polémiques, parce qu’il a un passé magique. Le sabre en dit long.
L’année 2019 s'en va avec beaucoup de nos grands hommes, des secrets d’État et des questions toujours sans réponses. Des problèmes sans solutions.
Bonne année à toutes et à tous, que 2020 nous apporte bonheur, santé et réussite!
0 Commentaires
Participer à la Discussion