Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

300 000 véhicules en circulation dans Dakar : ici on étouffe !

Single Post
300 000 véhicules en circulation dans Dakar : ici on étouffe !

Le nombre de véhicules en circulation dans la capitale, Dakar, dépasse l'entendement. Conséquence: des embouteillages à n'en pas finir à tous les coins de rue. Une situation qui interpelle nos confrères de Vox Populi qui pointent du doigt la vétusté du parc automobile rempli de "cercueils roulants", de "poubelles ambulantes" ou de "ferrailles ambulantes".

"Et désormais, pour circuler dans cette ville, il faut s'armer de patience. Et beaucoup de patience puisque ça ne roule presque plus sur aucune voie de dégagement ou route secondaire. Les bouchons ont atteint leur pic à cause d'un parc automobile qui ne cesse de gonfler", lit-on dans les colonnes du journal qui consacre, ce mercredi, une pleine page à la circulation routière dans la capitale sénégalaise. "Désormais, c'est toute la ville qui est sous l'emprise des embouteillages. Et malgré un nouveau plan de circulation expérimenté en mai 2016… rien n'a changé. La circulation est devenue pire depuis trois mois".

Le parc automobile, lui, s'accroît de plus de 8000 véhicules par mois, soit 96 000 véhicules par an dans tout le pays, font constater nos confrères.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:17 PM)
    Il faudrait d'abord interdire aux taxis et car rapides de stationner en double position et surtout aux carrefours où ils bloquent tout
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:43 PM)
    ON ETOUFFE AVEC LES TAXIS ET CARS RAPIDES, CLANDOS, NDIAGA NDIAYE..



    MOCHES, SALES, DELABREES, ET QQ FOIS SANS ASSURANCE..





    DAKAR EST SALE ET MOCHE A CAUSE DE CES VEHICULES DE FOUTAISE.



    LOU LERR LA LENN WAKHH
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:46 PM)
    Si on enlève les faux taxis et les clandos il ne reste presque plus rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dino

    En Janvier, 2018 (19:08 PM)
    Tout le monde a faux. la seule cause des bouchons de Dakar est le manque de routes. Il n'y a pas beaucoup de voiture a Dakar c'est juste qu'il n'y a pas de route pour rouler. En fait toutes les voiture de Dakar se retrouvent sur la meme route toute la journée. Et maleheuresement ces memes routes sont mal faite car elles n'ont pas été bien pensées comme des routes de capitale. A part la seule autoroutes tous les axes principales sont en 1 x 1 seule voie au lieu de 2 X 2 voir 3 X 3 pour toute capitale.

    C'est n'est point le nombre de voiture. Le nombre élévé de voitures à Dakar est juste une apparence. Pour le savoir demandez vous sur 10 maisons à Dakar combien ont une voiture et combien en possede plus d'1?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:26 PM)
    La seule solution mettre tte les voitures de plus de 20 ans
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (19:41 PM)
    Ce n'est pas forcément une question d'âge mais plutôt de visite technique. Un véhicule de 15 ans peut être mieux entretenu qu'une voiture de 5 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:18 PM)
    la meilleur solution pour regler le problème de la circulation est de creer des bateaux taxis qui font la navette Diamniadio Rusfisque Dakar. c-est plus efficace mème que le projet TER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane

    En Janvier, 2018 (21:01 PM)
    Sénégal Emmerdant !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Assane

    En Janvier, 2018 (21:01 PM)
    Sénégal Emmerdant !!!

    Auteur

    Assane

    En Janvier, 2018 (21:01 PM)
    Sénégal Emmerdant !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Assane

    En Janvier, 2018 (21:01 PM)
    Sénégal Emmerdant !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:34 PM)
    il y a plus d'un million de voitures dans Dakar.... soyez réalistes! il y a beaucoup de voitures certes, mais il n'y a pas de place pour rouler. et dans les rues, il y a de tout: voitures, camions, charrettes, boeufs, moutons, pousse-pousse, chèvres, et j'en passe. les rues sont devenus étroites parce que des résidents s'accaparent l'espace public. il y a des détours, de la construction, de l'indiscipline et aucune courtoisie. puis, la majorité des automobilistes n'applique pas le code de la route, d'autres ne savent pas du tout les règles de conduite sur les grandes artères et sur les autoroutes. comme dans les pays développés, les camions, les bus et les gros véhicules ne doivent pas rouler dans la voie de gauche sur les autoroutes. Il est interdit de faire un dépassement par la droite. Mais tout le monde s'en fou...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:51 AM)
    La N°7 est pertinent il a parlé des bateaux taxis et je pense pareil c'est la solution pour fructifier le transport sur Dakar, Wade l'avait cette initiative mais malheureusement ça était mal exécute et il parait mémé que les bateaux qu'il avait commandé sont entassés dans un hangar car il n'étant pas conforme. Et pense que au finish c'est le gouvernement qui n'a pas la volonté de régler ce problème.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:44 AM)
    Le covoiturage est interdit alors que cela devrait meme etre encouragé
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneralleur

    En Janvier, 2018 (08:48 AM)
    À mon humble avis, deux choses semblent être à l'origine du malaise dans la circulation à Dakar.

    On ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de voitures qui devraient normalement rouler dans notre pays mais qu'il y a trop d'épaves qui circulent sans le moindre respect de quoi que se soit. C'est un bordel généralisé causé par des autorités incompétentes et laxistes. Les populations sont livrées à des marchands de désespoir sans scrupule.

    La deuxième chose est qu'il n y a pas assez de routes pour circuler dans la capitale. Les seules petites routes qui existent sont mal pensées et ne peuvent plus désengorger la capitale.

    Si l'État au lieu de sauter des étapes faisait les choses bien pensées et bien réfléchies, les choses iraient bien pour tout le monde.



    Ce qui se passe dans ce pays n'existe dans aucun autre pays sur cette planète, nous sommes les champions du monde du bordel et du laxisme.

    Si rien n'est fait, nous continueront encore pendant de longues années à compter les morts sur les routes et étouffer dans une ville qui croît dans le bordel et une désorganisation sans précédent.



    Nous n'avons que nos prières pour espérer que les choses changent mais nous savons que rien ne viendra des polly litiges chiens qui gouvernent notre pays.



    C'est d'une absolue tristesse, c'est révoltant, c'est inadmissible dans un pays qui prétend vouloir sortir du sous développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2018 (09:34 AM)
    La vérité est que tout est concentrer dans le plateau de Dakar obligeant tout le monde a y aller pour régler le plus petit problème.

    Que fait le service des mines a colobane,la visite technique qu'il bloque le pont a hann,l hôpital dantec qui soigne la banlieue au haut plateau,la morgue principal et j en passe .pourquoi ne pas transféré certaines chose.

    S'il y'a 600.000 véhicules, les 500.000 sont des taxis (le péril jaune) des clando ,des cars rapide et ndiaga ndiaye ,il faut aller vers un transport de masse moderne.

    Que font des charetes sans assurances dans la circulation disputant la voie avec des véhicule de 50 millions

    Ou sont les autorités de ce pays, politique rek .il y'a cars rapide sans lumière qui roule sur la vdn chaque jour devant les forces de l ordre
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Janvier, 2018 (11:35 AM)
    Un touriste qui débarque à Dakar ne va rien comprendre.



    Il voit des 4x4 rutilants -beaucoup plus que chez lui-et des taxis jaune-noir(comme à Barcelone) pour la plupart "pourris" et fumants,sans compter les cars "rapides"et autres cars et camions,charettes(partout) sans compter les gens marchant sur la route car il n'y a pas assez de trottoirs fonctionnels (encombrés par les véhicules et autres marchands !)



    S'il s'aventure(!)dans certains quartiers,ce sont les moutons qui occupent les trottoirs...



    Les autorités doivent se poser les bonnes questions,mais n'est-il pas déjà trop tard ?



    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:41 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:41 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:41 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:41 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:41 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:41 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:42 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:43 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:43 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:43 PM)
    Noumbelane oû les autorités ont peur de prendre des décisions. Des morts qui pouvaient être évités mais hélas c est l'indiscipline, l absence d autorités que nous constatons tous les jours. Y a t il un préfet? Un gouverneur?une autorité administrative..je dis non. Durant ces dernières années je constate que c est Gora Khoumpa qui définit la politique routière du Sénégal. Un illettré, analphabète fixe à l état sa vision sur comment doit être le transport! Tandis que de l autre côté des gens sont formés bac+5 ou exercent des responsabilité en percevant des millions mais qui ne font rien pour la société. ..Des transporteurs qui trafiquent en faisant rentrer des bus de plus de 15 ans et que notre douane se plie à cause d'une dècision politicienne. Ces gens qui nous dirigent ne sont intéressés que par leurs propres intérêts et c est vraiment dommage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email