![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3b66b2a8f28b98c00370bdeea0129650b679a519.jpg)
Il a abordé plusieurs sujets, mais il a surtout mis le doigt sur la question de l'emploi des jeunes. Il a salué les mesures prises par l'État. Toutefois, Tafsir Babacar Ndiour dit craindre des détournements sur la bagatelle qui va être dégagée.
"450 milliards pour financer l'emploi de jeunes, c'est excellent, Monsieur le Président de la République. Mais est-ce que l’argent va être injecté dans des agences qui existent déjà ou bien d’autres qui vont être créées ? S'interroge l'imam. Si tel est le cas, cela ne servira à rien. Il y’aura des détournements. Après ont va commandité des audits qui n’aboutiront à rien comme ce fut le cas les années passées", a dit le prêcheur du jour.
Dans la même dynamique, Tafsir Babacar Ndiour estime que notre pays ne devrait pas arriver à cette situation de manque d'emploi, vu les nombreuses potentialités dont il dispose.
"Nous avons des terres, des océans et de l'eau. Ce sont ces ressources que nous devons protéger. Les secteurs de l'agriculture, de la pêche et de l'élevage peuvent employer tous les Sénégalais. Mais malheureusement c'est le revers de la médaille faute de bonne gestion de nos ressources. Quid de certaines entreprises? Elles sont presque toutes en faillite même s'il faut reconnaître qu'il y a des usines qui ont été ouvertes comme les Nouvelles sociétés textiles de Thiès. Mais elle ne marche.
Le secteur privé est là, il faut renforcer ce secteur. Nous avons la terre, nous avons des océans et également de l’eau. Pourquoi nous vivons toujours dans la précarité?
Nos terres, nos océans doivent être protégés, en lieu et place de privilégier ces ressources minières qui profitent aux étrangers . « Zircon moy lane ? ( Qu'est-ce que c'est le zircon). Allez à Kayar et partout dans les Niayes, les gens s'apprêtent à y explorer ce zircon et Dieu sait que des milliers de Sénégalais y gagnent leur vie».
Appelle au culte du travail.
Dans son prêche, Tafsir Babacar Ndiour invite les Sénégalais à gagner leur vie à la sueur de leur front pour restaurer leur dignité humaine.
"Le travail est important dans la vie de l’homme et de son pays. Le travail, c’est est la santé, il éloigne l’envie, le vice et le besoin. Il redresse le perverti et le moralise. Il rend aussi l’homme vertueux", sermonne l'imam.
19 Commentaires
Kaw
En Mai, 2021 (17:09 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (22:44 PM)Xeme
En Mai, 2021 (17:12 PM)La dernière qui devait servir de leçon, parce que de tous les éléments de la leçon, il n'y a aucun où le pouvoir du tyran pourrait accuser l'opposition ou le pouvoir de Wade, a été l'inondation de Malika. Macky a dit avoir décaissé 700 milliards pour un plan de lutte contre les inondations. Le DG de l'ONAS a révélé le peu qu'il en a reçu et a voulu rencontrer Sonko pour un débat. Macky s'y est opposé. Macky a parlé d'audit. Puis de commission parlementaire d'enquête. Puis de commission parlementaire d'informations. Puis on nous a amusé avec des rencontres des responsables avec l'assemblée. Puis, Macky a annoncé le découpage de Dakar pour respecter son annonce à Malika. Un débat vient d'être ouvert et qui occupera les sénégalais sur les thèmes de "devrait-il decouper ou pas', "devrait-il respecter sa promesse ou pas". Et, dans tout ça où sont passés les 700 milliards ? Existe t il un sénégalais qui croit sincèrement que cette somme a existé ?
Et Macky reprend la même manipulation à coups de milliards dans les titres de presse et on voit des imams plonger dedans. Un peu de retenu messieurs. Un peu de mémoire. Cela fait trop longtemps qu'on vous manipule. Et avec la même recette, vous devriez finir par comprendre. Cela ne demande pas beaucoup d'intelligence.
Ndiago2
En Mai, 2021 (22:19 PM)Nagn Lein Bayi Reew
En Mai, 2021 (22:47 PM)Dou vertu fenn
En rappel, l’Inspecteur général des finances, Jules Alingeti Key, dans un rapport publié en novembre 2020, avait indiqué que 205 millions USD ont été détournés sur les 285 millions décaissés par le Trésor public pour le projet Bukanga Lonzo. « Six personnes sont identifiées comme des responsables, dont 2 sont couvertes par des immunités parlementaires, un expatrié, un Congolais en fuite à l’étranger et un autre Congolais vivant au pays », selon l’inspecteur général des Finances, qui a cité nommément l’ancien premier ministre.
Rappel
En Mai, 2021 (20:23 PM)Son beau-frère Mansour Faye refuse de rendre des comptes sur ses 69 milliards d'aide alimentaire.
Et maintenant Macky annonce 450 milliards pour l'emploi? Cela ferait 450'000 pour 1 million de chômeurs; mais personne ne verra rien.
Ngayokhem
En Mai, 2021 (20:34 PM)Amsa
En Mai, 2021 (20:52 PM)Me
En Mai, 2021 (21:40 PM)Anonyme
En Mai, 2021 (22:34 PM)Où était cet imam pendant les émeutes où il y eu plusieurs morts et blessés ???
Décevant
Ndiago
En Mai, 2021 (23:33 PM)Amadou
En Mai, 2021 (02:13 AM)Vous êtes vraiment lamentables.
Pse Parlons En .
En Mai, 2021 (04:15 AM)Tous les chasseurs de primes entourent les 450 milliards rien que pour en détourner à maximum
Wow
En Mai, 2021 (04:53 AM)Jeunes: 9 millions
Jeunes en age de travailler:5 millions
Dont 450 milliards pour disons 4millions de jeunes max. 112 millions par jeunes
Do the math
Participer à la Discussion