Le hangar qui abritait provisoirement la classe de CP a été consumé par le feu à l’école 3 de la commune de Sibassor. Une telle catastrophe survenue en pleine année scolaire a inquiété les parents ainsi que les responsables de cette école. Les faits remontent au mardi 15 mars. L’origine de l’incendie reste encore inconnue selon les autorités qui ont constaté et déploré la situation.
Informé de la situation, le maire de la localité a pris les devants pour permettre à ses potaches de ne pas rater leur année scolaire déjà entamée. Dans ce sillage, le Professeur Ousseynou Diop, leader du mouvement Bokk Dokhal Sibassor (BDS) a convoqué son conseil municipal pour trouver une solution. Il a été retenu avec l’aide des partenaires de construire une salle entièrement équipée en moins de 10 jours. « C’est une salle moderne, installée en 24 H après le fondement et il faut dire que nous avions vraiment des soucis quant à la solution. Il était même prévu d’essayer d’installer un autre abri mais cette salle est une solution définitive », a dit la directrice de l’établissement. Elle a par ailleurs salué l’acte posé par le maire et ses partenaires.
Auparavant, le maire a procédé à la réception et à l’ouverture d’un conteneur d’équipements médicaux pour permettre aux structures de santé de Sibassor de mieux prendre soin des patients de la localité. Du matériel informatique a été aussi installé et mis à la disposition des établissements scolaires pour permettre aux jeunes d’être connectés au monde des TIC. Le maire Ousseynou Diop a aussi fait installer des ralentisseurs sur la route nationale au niveau de Sibassor. « Des accidents ont été enregistrés à plusieurs reprises au niveau de ces différents endroits du fait de la vitesse des automobilistes traversant la localité. Ces ralentisseurs sont par ailleurs une vieille doléance des populations », a notifié le maire.
13 Commentaires
Constructifs
En Avril, 2022 (16:38 PM)Pabi
En Avril, 2022 (21:48 PM)Vérité
En Avril, 2022 (21:52 PM)Participer à la Discussion