![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/606103baffd110649baa91166f3c8e1cdc1b3f73.jpg)
Condamné par le tribunal correctionnel de Dakar à 3 mois de prison ferme pour diffamation au préjugé du juge Souleymane Téliko, le président du groupe de presse Avenir Communication va contre-attaquer.
Madiambal Diagne a été autorisé, par le ministre de la Justice, Me Malick Sall, à poursuivre Souleymane Téliko. «Il m’a accusé à la barre d’être trempé dans une histoire de viol et d’être un escroc. La presse l’a relayé. Pendant le procès, quand il a sorti ces âneries, honnêtement, j’ai dit au tribunal que je demande solennellement que cette déclaration soit consignée sur le primitif d’audience, parce que je veux lui donner une suite judiciaire», a fait savoir le journaliste, invité de l’émission «Jury du dimanche» sur iRadio, ce 4 juillet.
Avant de renseigner : «J’ai demandé l’extrait du plumitif et je l’ai reçu vendredi. Cette déclaration n’y figure pas. Donc, cela montre que le tribunal a voulu protéger et sauver Souleymane Téliko. Mais ils n’y arriveront pas, parce que cette déclaration est grave et je ne saurais laisser passer. Elle mérite d’être éclairée devant l’opinion publique. Il faudrait qu’il y ait un procès public pour que Souleymane Téliko me dise si les accusations de viol et d’escroquerie sont avérées ou pas.»
Selon le patron «Quotidien », le fait qu’elle ne figure pas sur le primitif d’audience ne le sauvera pas. «Dès lundi, il aura une sommation interprétative pour qu’il répète ses propos. Si maintenant, il dit qu’il ne les a jamais tenus, cela n’empêchera pas que je vais saisir le tribunal. Parce que les coupures de presse sont là. Il y aura un procès public et on en tirera les conséquences. J’ose espérer que Souleymane Téliko ne va pas se défiler par rapport à ses propos. De toutes les façons, ce n’est pas le plumitif d’audience, c’est manifestement une collusion du tribunal pour protéger un des siens».
30 Commentaires
Popo
En Juillet, 2021 (15:13 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (17:31 PM)Madiambal, arrête d'amuser la gallérie et vas purger ta peine. On espère qu'à ta sortie de prison, tu seras moins corrompu.
Reply_author
En Juillet, 2021 (15:50 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (15:41 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (15:57 PM)Gue
En Juillet, 2021 (15:36 PM)Xv Cc
En Juillet, 2021 (15:40 PM)Ndamli
En Juillet, 2021 (15:42 PM)Les journalistes, d'une certaine obedience, se liguent pour empecher que Madiambal fasse la prison ? Dura lex sed lex. Il ne peut pas echapper a l'application de la loi. C'est un justiciable comme tout autre.
Condamne il interjette appel, qui est suspensif, et se pavane partout pour commenter cette affaire. En tant que prevenu il n'en a pas le droit et doit etre puni pour cela.
Voila Madiambal coince qui pour sauver ce qui lui reste de face adopte la strategie de : creer une affaire plus grosse que la vraie affaire pour etouffer cette derniere. Il invente, dans son imagination fertile, des propos tenus a son encontre et mouline le vent et la poussiere pour dit il poursuivre l'auteur. Sachant pertinement qu'il n'en est rien. Mais au finish il veut saisir un huisser pour sommation a Teliko de repeter ce qu'il n'a pas dit. Ingenieusement malicieux, pour apres publiquement dire que l'autre s'est dedit.
C'est tristement pueril et enfantin et cela en dit long sur la personnalite de ce grand malade qui risque de s'ettouffer de la haine qu'il a envers un magistrat qu'il s'est tant reve etre, mais qu'il ne sera jamais.
Le mal dans la peau du complexe qui sent qu'il a echoue de son objectif produit souvent un poison nocif qui aneantira le concerne, tout seul au monde. Triste fin!
Cédric
En Juillet, 2021 (16:30 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (17:50 PM)Il dit vouloir saisir la cour suprême alors que tout le monde se rappelle des insultes qu'il avait proféré contre l'actuel premier président de la cour suprême en 2014 pour sa posture dans l'affaire karim wade, lorsque ce magistrat, alors président de la chambre criminelle de ladite cour, avait considéré que la crei est anti constitutionnel. Madiambal l'avait alors vertement insulté dans ses fameux "lundi".
Cet individu se croit pousser des ailes. Il se croit tout permis car ayant l'oreille de macky. Il insulte tout le monde : les chefs religieux, les magistrats... Mais laissez mouton pisser, tabaski viendra...
Aarsenegal
En Juillet, 2021 (16:38 PM)Moz
En Juillet, 2021 (16:52 PM)Mr. Diagne a bel et bien le droit de demander justice pour diffamation contre Teliko fut-il un magistrat. Nous, en tant que citoyens demandons juste à la justice de trancher. Ceux qui insultent nos guides religieux ne vont pas épargner Madiambal et moi-même.
Reply_author
En Juillet, 2021 (18:10 PM)Senegalais
En Juillet, 2021 (17:33 PM)Juste une question : khana ce Mauvais Exemple madiambal amoul ay mbock ?
Il passe tout son temps a vouloir déstabiliser Notre Tres Cher Senegal !!
Amsa
En Juillet, 2021 (17:38 PM)Vous n'avez aucune credibilite, aucune, zero a la base......nothing at all.
Ferme ta gueule puante madiambal domou saram ndeyam bi. Yak nga djiko you bakh yeup. Tu finiras très mal toi avec ton président wallay
Amsa
En Juillet, 2021 (18:03 PM)Montre les peuves, que vous etes un integre et pas un corrupteur, et les raisons qui vous ont pousses a quitter le metier de greffier ?
A vous voir seulement..... et je demande pardon a Dieu..... vous corroborez la nullite et la honte, votre image en dit tres long.......!!!
Kory
En Juillet, 2021 (22:22 PM)Il fait de la gesticulation. On connait la technique. Et plus tard, quand ça ne va rien donner, il va accuser la justice de protéger un des siens
Participer à la Discussion