Les membres de la famille de Massata Samb étaient dans la rue hier à Tivaouane. La famille a organisé une marche pour exiger la libération du député. D'ailleurs, les manifestants ont fait sortir des élèves des écoles de la cité religieuse.
"Nous exigeons la libération des députés Massata Samb et Mamadou Niang. Ils n'ont rien fait. Il n'y a pas de justice au Sénégal. Nous n'avons que nos guides religieux. Nous n'acceptons jamais qu'on leur manque de respect à travers des propos déplacés. Nous sommes prêts à mourir pour défendre nos guides religieux. Nous irons jusqu'au bout dans ce combat", a averti un des membres de la famille du député.
Les manifestants, avec le soutien des élèves sortis des écoles, voulaient aller déloger les élèves du lycée Ababaca Sy. Mais les forces de l'ordre les ont devancés. Face à l'opposition de la police, la foule s'est dispersée.
Pour rappel, les deux députés du PUR à savoir Massata Samb et Mamadou Niang sont en prison. Ils ont été placés sous mandat de dépôt hier pour coups et blessures sur la député Amy Ndiaye Gniby lors de la session budgétaire à l'Assemblée nationale.
A préciser également que leur humilité parlementaire n'est pas encore levée.
15 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (02:17 AM)Les 2 cons,yi gnak ligeyou ndeye ak baye ,en prison.
Hé!
En Décembre, 2022 (00:44 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (02:18 AM)Les 2 cons,yi gnak ligeyou ndeye ak baye ,en prison.
Quand j'entend le mot exige ça me rappelle mon prof de français
je veux et j'exige d'exquises excuses, celui qui le répète sans fautes pour travailler notre langage
Nianthio Silla
En Décembre, 2022 (01:39 AM)Maintenant il faut l'essaie la justice faire sont travaille.
Je m'excuse si j'ai offensé qui que soit avec mes propos,
Wasalam
Hé!
En Décembre, 2022 (02:38 AM)Mais qu'en est-il de son (ou de ses) épouse (s).?
Parce que nak si la (ou les) dame (s) de Massata participe(nt) à ces manifs, on peut alors parler légitimement de syndrome de Stockholm ou de penchants sado-masochistes.
Parce que nak,on peut penser que Massata fait partie des maris violents qui battent leur(s) épouse (s) car sa façon de corriger la pauvre députée de Gnibi dénote d'une bonne maîtrise du sujet.
Mokalna ni gnouye doré djiguéne.
Si madame ou mesdames Samb réclame( nt) sa libération, c'est parce qu'elle (s) pense(nt) que :
1- ce qu'il a fait n'est pas grave
une vie de couple sans daur , c'est insipide.
2- name na dauryi ( ou name nagnou daur yi..)
PS: syndrome de Stockholm ak sado- masochisme yepp nak febar la.
Joe
En Décembre, 2022 (03:03 AM)Latchiri Mbaldi
En Décembre, 2022 (07:19 AM)"moulay Thieuguin"
En Décembre, 2022 (08:48 AM)This is all manipulated by Ousmane Sonko, he is again testing the waters 💧 to see how cold or warm/hot is the water but boy o boy, General Fall and his team are waiting for the right moment to grab Sonko and Co by their balls trust me.
Wasalaam.
Reply_author
En Décembre, 2022 (08:48 AM)Sidy Bara
En Décembre, 2022 (09:31 AM)Dans un pays où le sport roi est la lutte avec frappe, que même des députés utilisent des arguments "frappants" relève de la plus parfaite notmalité. Un vrai pays d'hypocrites.
Participer à la Discussion