Au village de Sefa qui abrite le domaine agricole communautaire (Dac), les paysans ont manifesté à Moussa Baldé toute leur satisfaction quant aux 50 hectares d'expérimentation du riz de plateau pour disposer de semences. En revanche, à Bounkiling, la situation est tout autre.
L'agriculteur, Cheikh Tidiane Cissé, a fait constater au ministre que les intrants sont non seulement insuffisants mais ils son arrivés en retard.
Sur le matériel agricole, M. Cissé a fait comprendre au ministre que la mécanisation de l'agriculture n'est pas encore une réalité à Bounkiling, une localité qui grouille de grands agriculteurs selon le maire de Diaroume, Karfa Samate.
Le ministre, en réponse au monde paysan de Bounkiling, a annoncé 60% de mise en place des instants et s'assure que les 80% seront atteints. Deux tracteurs ont été remis aussi à la direction régionale du développement agricole (Drdr) pour enrichir le parc de Sédhiou, a dit le ministre qui annonce l'arrivée de six autres tracteurs.
Pour Moussa Baldé, Sédhiou doit être le moteur de l'agriculture sénégalaise car la région en a les potentialités.
1 Commentaires
Hé!
En Août, 2021 (01:32 AM)Au Congo aussi, dans la Région de Lumbumbahi, les riziculteurs veulent mettre des machines dans leurs champs selon RFI.
Participer à la Discussion