De nombreux chantiers sont entamés à Dakar et risquent de causer des désagréments pendant la saison des pluies. Le gouverneur de la région de Dakar estime d’ailleurs, qu’il faut prendre des mesures à temps pour prévenir les risques d’inondations.
« Il y’a d’énormes chantiers à Dakar et un peu partout donc, il y aura certainement des difficultés. Mais l’essentiel, c’est que des dispositions soient prises afin de minimiser ces désagréments » a dit Alassane Sall. Le gouverneur de Dakar s’est exprimé pendant un conseil régional de développement sur l’hivernage 2022. La rencontre a réuni les acteurs à la chambre de commerce de Dakar.
Dans la région de Dakar hivernage rime avec difficultés. « Nous savons que dans la région de Dakar et même au-delà de Dakar plusieurs structures de l’Etat travaillent dans la prévention des inondations. Il était important pour nous de regrouper l’ensemble des acteurs en présence des élus et autres acteurs territoriaux pour faire le point relativement aux différents plans de couverture de l’hivernage par ces structures concernées » a dit le gouverneur. Qui ajoute « Nous les avons écoutés et au terme de la rencontre nous espérons que de bons plans de couvertures sont prévus et nous veillerons à ce que ces plans soient appliqués afin que les populations puissent traverser l’hivernage en toute sécurité et de manière paisible ».
4 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2022 (04:03 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (09:10 AM)gouverneur SALL
on verra la où vous allez nous mener Mrs SALL alors... vous avez le pays alors il faut gérer car il ne vous que 20 mois
Le problème ce sont les habitats sauvages et spontanés dans des zones non edificandi, et l occupation voire la colonisation des trottoirs par une meute de tabliers qui bouchent tous les canivaux avec du sable et des déchets solides. Il faut libérer les trottoirs, libérerla voie publiques et détruire sans sommation les habitas sauvages
Mais cela est une décision politique et l Administration territoriale ne dispose pas des marges de libertés et d autonomie pour ces décisions. Si vous le faites on va vous lmuter sur kédougou ou vous mettre au frigo dans un petit bureau
IL EST DE LA RESPONSABILITE DES ELUS LOCAUX D ENGAGER CES OPERATIONS DE DEGUERPISSEMENT DE LA VOIERIE PUBLIQUE
Sinon il n y a que le Grand Chef qui de par un simple décret peut régler ce problèmes
Mais ces politiciens ne le feront pas car tous leurs calculs sont purement politiciens et électoralistes
Tous les politiciens se valent et ce sont des parasites structurels de nos sociétés
Participer à la Discussion