Une nouvelle arrestation dans les rangs de Pastef à Thiès ! Il s’agit du responsable du parti de Ousmane Sonko dans la commune de Notto Diobass.
Bara Thiam est entre les mains de la gendarmerie, depuis mardi dernier. Il a été cueilli dans le Diobass par les éléments de la Brigade de Recherches (BR) de Thiès.
Ce militant de Pastef de la première heure est poursuivi pour appel à insurrection, d'après un avocat. Il lui est reproché de produire et de partager des messages via les réseaux sociaux, appelant les populations à la révolte.
Placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de Recherches (BR) de Thiès depuis mardi dernier, Bara Thiam sera présenté probablement d'un moment à l'autre à Cheikh Dieng, procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la capitale du Rail.
Pour rappel, ce membre du COLIDEP (collectif pour la libération des détenus politiques) avait été tout dernièrement interpellé à Dakar, d'après une source de Seneweb, lors d'une manifestation.
2 Commentaires
Le Pse Parlons En
En Mars, 2023 (16:19 PM)une faiblesse vis à vis d' Oumane SONKO .
« Ousmane Sonko a atteint un niveau de popularité jamais égalé dans toute l’histoire du Sénégal ». Ce constat est celui de l’écrivain Boubacar Boris Diop durant un entretien avec le journaliste Pape Alioune Sarr à suivre sur la chaîne ITV. « Je suis assez âgé, j’en ai assez vu. J’ai vu Abdoulaye Wade, Abdoulaye Ly, ils étaient extrêmement populaires mais, là, cette adhésion quasi irrationnelle, il n’a même pas besoin de décliner un programme politique. On en a fait un martyr» a-t-il confié.
Et pour l’auteur, ceci est le résultat d’une concentration de l’espace politique autour du leader de Pastef. « On a fait en sorte que toute la situation politique tourne autour d’une seule et même personne à un point tel que le président de la république est obligé d’orchestrer une promenade en ville pour bien montrer qu’il n’en a pas perdu le contrôle ».
Reply_author Kjh
En Mars, 2023 (17:13 PM)Participer à la Discussion