Vendredi 07 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après son limogeage de la Direction de l'action sociale : Le ministre Ibrahima Sy "envoie des gendarmes" à Ansoumana Dione

Single Post
Après son limogeage de la Direction de l'action sociale : Le ministre Ibrahima Sy "envoie des gendarmes" à Ansoumana Dione

 Ansoumana Dione a été limogé de la Direction de l'action sociale pour "avoir fait des remarques au ministre de la Santé et de l'Action sociale". Ce limogeage ne semble pas suffisant. C'est le concerné lui-même qui donne l'information à travers un communiqué rendu public. 

À en croire Ansoumana Dione, "ce mardi 29 octobre 2024, des gendarmes ont débarqué au centre pour les malades mentaux". "C'est le gouverneur de Kaolack qui a envoyé les gendarmes, sur instruction du ministre de la Santé et de l'Action sociale, monsieur Ibrahima Sy". 

Ansoumana Dione précise que "ces hommes de tenue étaient près d'une dizaine et étaient venus avec des questions auxquelles il a répondu avec exactitude, sur l'historique et surtout le fonctionnement de cette même structure appartenant à l'Association sénégalaise pour le suivi et l'assistance aux malades mentaux (ASSAMM)". 

Selon le président de l'ASSAMM, à la fin des discussions, une convocation lui a été remise pour déférer aujourd'hui à 17 h à la brigade de recherches de Kaolack pour affaire le concernant. "Pour cette raison, je tiens à informer l'opinion nationale et internationale par rapport à cette convocation".  

Ansoumana Dione affirme ne pas cautionner "cette attitude du ministre Ibrahima Sy qui a bien demandé au gouverneur de Kaolack de mener des enquêtes sur une structure privée qui ne dépend pas de son département".




7 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (20:52 PM)
    Ce ministre est un vrai fou
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegalais De La Diaspora

    En Octobre, 2024 (20:59 PM)
    Ces ministres Pastef vont faire pire. Ils ont de la.haine. ce ministre de la santé ne fait vraiment pas.le.poids

    Il est trop con

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (21:14 PM)
    C’est ça qu’on appelle méchanceté gratuite. Ansoumana dione depuis le temps de wade il est là. Même s’avére qu’il a fauté ce que je ne crois pas d’ailleurs à cause de ces pastefiens trop fous, par noblesse de son combat pour les malades mentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (21:49 PM)
    Sans aucun mandat d'aucun juge ou procureur, des pseudo forces de l'ordre s'invitent chez des citoyens pour un interrogatoire muscle. Mr vous aviez le droit de garder le silence et de réclamer l'assistance d'un avocat. Nous sommes dans un État de droit et non une voyoucratie!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:20 PM)
      va apprendre la retenue, si ce que le concerné a dit est vrai, en quoi une enquête menée pour le gouverneur peut elle devoir se faire suivant un mandat du magistrat? arrêtez vos films de science fiction té MANDOU
      enquête administrative c'est pour des informations et tu parles de mandat d'un juge?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (01:15 AM)
      Ansoumana a fauté. Il ne devait pas autoriser les gendarmes à acceder à son centre. Il devait lui présenter un mandat et être assisté par un avocat. wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:15 PM)
    Depuis quand un ministre de la santé et de l'action sociale a autorité sur les gouverneurs (dont on se demande leur utilité) ?



    Reconcilions, consolons, apaisons
    Top Banner
    Auteur

    Guorgui

    En Octobre, 2024 (07:02 AM)
    Maintenant c est arrestation tous azimuts lou khew de quoi a ton peur MACKY n a pas commencé comme ca les libertes sont restreints personne n ose plus parle meme dire la vérite es synonime tu es contre SONKHO Arretez svp on vous attend sur les vrai problems du pays .je me demande es ce que on a du petrole sakh et l argent sers a quoi depuis le debut de l exploitation on ne sent rien qui a changer c est pire meme avec tous ce qu on nous a promis il ya probleme je suis simple citoyen qui observe je ne suis avec personne ni contre personne bonne journee
    {comment_ads}
    Auteur

    Einstein

    En Octobre, 2024 (20:57 PM)
    Vous connaissez certainement l adage qui dit : Dieu préservez moi de mes amis, les ennemis je m en occupe. Qui s attaque aux déficients mentaux, s engouffre dans un tunnel sombre sans fin. Que Dieu protège le Sénégal. Amine !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email