La Section de Recherches (SR) de Thiès vient de démanteler une entreprise dangereuse s'activant discrètement dans la fabrication, la réparation et la vente d'armes à feu. Les gendarmes de cette unité ont effectué une descente musclée à Pout où ils ont saisi une dizaine d'armes à feu et une trentaine de munitions, selon les informations exclusives de Seneweb. Les hommes du capitaine Diouck ont arrêté le cerveau de cette mafia. Détails !
Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité, la gendarmerie nationale mène fréquemment des investigations pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. Dans cette perspective, les gendarmes de la Légion de Thiès ne laissent aucun répit aux malfaiteurs.
Les éléments de la Section de Recherches (SR) de la Capitale du Rail ont débusqué une grosse mafia à Pout. Il s'agit d'un trafic d'armes et de munitions, mené par un forgeron âgé de plus de 60 ans, selon les informations exclusives de Seneweb.
Comment la SR de Thiès a débusqué la mafia de Pout
I.Diaw tenait discrètement son atelier où il achetait, réparait et vendait clandestinement des armes à feu et munitions. Le vieil homme a agi durant plusieurs années sans être nullement inquiété.
Mais l'enfer s'est abattu sur lui le jour où le Capitaine Diouck, commandant de la SR de Thiès a été informé de l'existence d'une entreprise dangereuse s'activant dans le trafic d'armes et de munitions.
Après investigations, le gendarme en chef de cette unité d'élite et ses hommes se sont déployés à Pout. La perquisition de l'atelier du vieux I.Diaw s'est révélée fructueuse.
Une trentaine de munitions et une dizaine d'armes à feu saisies à Pout
Selon des sources de Seneweb proches du parquet, ces gendarmes ont mis la main sur une dizaine d'armes (dont 3 fusils et 5 armes artisanales) et une trentaine de munitions. Les armes de poing avaient leurs chargeurs.
Les aveux du trafiquant d'armes !
Ainsi la SR de Thiès a mis fin aux agissements du trafiquant I.Diaw.
Mis aux arrêts et interrogé sur procès-verbal, le forgeron a lâché le morceau. L'homme âgé de plus de 60 ans a confié qu'il a agi clandestinement depuis plusieurs années. Le forgeron I.Diaw a hérité, dit-il, ce métier de son père.
Poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation dont trafic, détention, vente illégale d'armes à feu et de munitions, I.Diaw a été présenté hier mercredi au procureur de la République, d'après nos sources proches du parquet.
Avec l'arrestation de ce trafiquant hors-pair, la SR de Thiès vient de porter un coup dur dans le marché noir. I.Diaw s'activant dans la réparation, l'achat et la vente d'armes et de munitions.
31 Commentaires
Les populations doivent collaborer avec les FDS pour les aider à mettre hors d'état de nuire tous les malfaiteurs et les commanditaires. Dénoncez-les.
Gris Truends
En Août, 2023 (11:46 AM)cette police qui a été humiliée par l'Apernoce qui l'a forcé à mentir sur les nervis et forces occultes - Pris la main dans le sac - alors le montage bis Tata coktsilmolotov jalachnikov entre en jeu pour tenter de corriger les mensonges sur les forces occultes mystiques
Reply_author
En Août, 2023 (11:53 AM)ça pillule à Touba
Reply_author
En Août, 2023 (13:14 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:09 PM)Reply_author
En Août, 2023 (17:03 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:09 PM)vouscomprendrez que tous ces commentaires qui disent du mal sontl'oeuvre d'au maximum 2 personnes (et encore!!!)
Félicitations aux FDS et merci pour le boulot
Alioune Diouf
En Août, 2023 (11:11 AM)Et curieusement c'est maintenant que les gendarmes le découvrent.
De qui se moque t-on?
Right..
En Août, 2023 (11:20 AM)Right..
En Août, 2023 (11:23 AM)Reply_author
En Août, 2023 (12:06 PM)J'ai prié le Seigneur Tout-Puissant pour cela, et Il en a décidé ainsi.
Priéres exaucées.
You evil devil will never win.
le mec en maillot rouge floqué du numéro 9 avec son arme de guerre (pour utiliser les termes des autorités) n'est toujours pas arrêté. Mais de qui se moque t'on?
Reply_author
En Août, 2023 (12:51 PM)Damel Fall
En Août, 2023 (11:30 AM)Reply_author
En Août, 2023 (14:24 PM)Arretez votre cinema
Sinon faut Pas anihiler ce talent dans une prison. L Etat doit le recruter pour la confection d armes pour la defense nationale
Damel
En Août, 2023 (11:56 AM)Lebaolbaol Tigui
En Août, 2023 (12:07 PM)Bounkhatab
En Août, 2023 (13:16 PM)Histoire sans doute de crédibiliser la thèse des "forces occultes" et autres légendes
Manela
En Août, 2023 (13:20 PM)De qui vous moquez-vous? Parlez plutôt des 45,3 milliards f CFA d'armes du Palais!
La Vérité
En Août, 2023 (13:31 PM)Allâhou Akbar!
En Août, 2023 (13:40 PM)Groupe Gfm
En Août, 2023 (13:45 PM)tu connais les pires tranfiquants d'armes dans ce pays (sall macky et la folle mareme faye) mais tu n'oses pas penser a eux
Hahaha
En Août, 2023 (14:24 PM)Vous allez comprendre ce qu est Un vrai trafiquant d armes
Amsa
En Août, 2023 (15:21 PM)On nous sort des terroristes qui brulent un Tata on parle de deux morts sans identite et 7 personnes disparaissent dans la nature et certainement des prisonniers seront exfiltres des prisons et presentes comme auteurs de ce soit disant attentat terroriste et militants du Pastef
Aujourd'hui on nous sort un autre mensonge grotesque d'armes et de munitions qui certainement seront presentees comme etant les armes qui ont tue les 55 manifestants entre 2021 et 2023
on a agrandit les affiches sur le mur en bois, ca donne autres choses
j'imagine mal a pout qu'ils aient le temps de trouver ce bois chére et de bien aménager cette chambre meme chez eux c'est aussi joli
ARRETEZ SVP , vous avez détruit le senegal
Khalasse
En Août, 2023 (18:42 PM)Sagna
En Août, 2023 (16:39 PM)Alors messieurs les menteurs, vous be pouvez pas perturber la quiétude des sénégalais. Tous ses mensonges ne prospèrent pas.
Participer à la Discussion