L’arrestation de cinq membres de la garde rapprochée du leader du Pastef au palais de la justice au cours de son face-à-face avec le doyen des juges continue de susciter des réactions dans le camp des "Patriotes". Selon El Malick Ndiaye, « c’est un enlèvement et un banditisme d’Etat dont les cinq membres de la garde rapprochée d’Ousmane Sonko ont fait l’objet ».
Il dénonce le fait que les forces de l’ordre aient profité du moment où tous les esprits sont braqués vers le bureau du doyen des juges pour aller cueillir les membres de la garde rapprochée d’Ousmane Sonko pour les acheminer à Mbour : « Nous tenons à informer l’opinion publique nationale et internationale que tout ce qui arrive à notre leader est sous la responsabilité de Macky Sall et son régime », alerte El Malick Ndiaye.
Le coordonnateur départemental de Pastef de Linguère estime que "le dossier est vide et le régime actuel a perdu la bataille judiciaire et à ce niveau, nous réclamons un non lieu pour Ousmane Sonko".
Toutefoos, d'après le secrétaire national chargé de la communication de Pastef, ce sont les avocats d’Ousmane Sonko qui ont réclamé l’audition du leader de Pastef pour que le dossier soit définitivement classé.
12 Commentaires
Karim$
En Novembre, 2022 (22:15 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (23:24 PM)Ngor
En Novembre, 2022 (22:31 PM)Pastef apprenez à assumer, daniou sonou: bou sène bir dé daw c'est macky, bou lène sène diabar yi banié falé c'est macky, bou sèni bagass bloquer c'est Macky, sortez les couilles et assumez en bons responsables, deff sa bouné fangue di accuser la meme personne toujours, il faut arreter.
Reply_author
En Novembre, 2022 (22:50 PM)Weuz
En Novembre, 2022 (22:45 PM)La prochaine étape sera la confrontation avec la jeune fille est nous savons tous par anticipation que Sonko aura le meme comportement qu'aujourd'hui manam: complot de macky à gauche, la france au milieu, mes gardes du corps au centre et ne se prononcera pas sur les charges retenues contre lui, d'ailleurs la dame lui avait déjà dit: tu n'oseras jamais me regarder en face et parler le jour du procès et s'il maintient la meme démarche, eh Bien Pastéfiens on ira à un procès entre une dame qui jouira de son droit et devoir de parler face à un père qui maintiendra le silence et ensuite se verra conduire là où nous savons tous. Sonko a le droit de tout refuser: test adn et autres expertises mais boumou faté ni Kou nek ci deug sa lamigne doula rèr. On peut manipuler une partie des sénégalais tout le temps mais jamais tous les sénégalais en meme temps.
Karim$
En Novembre, 2022 (23:57 PM)Beuw
En Novembre, 2022 (08:00 AM)Participer à la Discussion