Le commerce, la principale activité économique dans l'île de Carabane, est plombé depuis plus d'un an. Au-delà de la Covid-19 qui a fragilisé l'économie de la localité, l'arrêt du bateau «Aline Sitoé Diatta» a davantage précarisé les habitants de cette partie du département d'Oussouye.
Si les hôteliers se plaignent de l'absence de touristes, les commerçantes pleurent, elles, la mort de leurs activités dans l'île, jadis véritable fourmilière économique. Et puisque les bateaux «Aguene» et «Diambogne», pour des raisons techniques, ne peuvent pas accoster à Carabane, les femmes commerçantes ont demandé, au micro de nos confrères de la Rts, que des solutions soient trouvées au plus vite, afin de redonner à la localité sa vivacité économique d'antan, autour de l'exploitation du poisson frais, de la crevette et du «maad» (fruit sauvage).
7 Commentaires
Apates
En Mai, 2021 (14:00 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (19:20 PM)c'est quasiment impossible de récupérer les cancres, mais bon, on y est.
Reply_author
En Mai, 2021 (19:25 PM)c'est quasiment impossible de récupérer les cancres, mais bon, on y est.
vraiment courageux de se cacher derrière l'anonymat du net pour manquer
de respect à des concitoyens. mais bon........... ????????????????????????????????????????????
Reply_author
En Mai, 2021 (20:01 PM)c'est quasiment impossible de récupérer les cancres, mais bon, on y est.
vraiment courageux de se cacher derrière l'anonymat du net pour manquer
de respect à des concitoyens. mais bon........... ????????????????????????????????????????????
Reply_author Jajajjajaaa!!!
En Mai, 2021 (20:04 PM)Commerce
En Mai, 2021 (15:10 PM)Reply_author Jajajjajaaa!!!
En Mai, 2021 (20:04 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (19:15 PM)Le Ridicule Ne Tue Pas
En Mai, 2021 (20:29 PM)Si on parle de Carabane c´est parler de toutes les iles de la basse casamance.
Nous avons vécu sans ce bateau et n´en n´avons vraiment pas besoin car dans le fond il déstabilise notre equilibre social car ne nous amene aucun bénéfice propre mais plutot pour le bien de toute la zone. Taper sur google et vous verrez ce que c´est. Nous avons une vie de qualité et équilibrée tout comme paisible et avons tout pour subvenir à nos besoin propre en tant que carabanais.
Il y a un investissement de plus de 12milliard de francs CFA pour un port de ´débarquement et précisément construit par l´Etat du Senegal a cet effet. Je ne sais pas si vous avez la capacité d´analyser tout cela mais juste pour que tu te craches dessu.
Mais l´ignorence est une maladie grave et quand vous etes infectés, vous ne vous rendez meme pas compte.
Nous voulons juste continuer à alimenter certains coins du pays dépourvus de tout.
Pour que vous ayez une idée, nous sommes agriculteur (riz), nous avons tous les produits halieutiques ( coquillages, huitres, poissons, crevettes, langoustes, cocos, mangues, ditah, noix de palme, vin de palme, etc ) et j´en passe. Alors on ravitalles Dakar et quelque part au Senegal. Alors nous pouvons meme vous guérir de votre maladie d´ignorence. Alors , la prochaine fois lavez vous la figure d´abord et surtout la bouche avant de parler pour finir par vous empoisonner.
Participer à la Discussion