Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arriérés de salaire de plus de 200 milliards : Les travailleurs de la construction montent au créneau

Single Post
Arriérés de salaire de plus de 200 milliards : Les travailleurs de la construction montent au créneau
  Le Syndicat national des travailleurs de la construction et des BTP réclame des arriérés de salaire d'environ 200 milliards de francs CFA aux grandes entreprises telles que CDE, CSE et Eiffage Sénégal. 

En effet, ces travailleurs s'adressent directement au chef de l'État pour le privilège de l'expertise nationale et l'organisation du secteur. "Il résulte de l'état des créances de nos entreprises affiliées des arriérés de paiement d'environ plus de 200 milliards de francs CFA, rien que pour les entreprises telles que CDE, CSE et Eiffage Sénégal, compte non tenu des multiples PME et PMI à titre illustratif. C'est ce qui nous pousse à souhaiter une rencontre avec vous, Monsieur le Président de la République, pour vous expliquer à haute et intelligible voix la situation que vivent les travailleurs dans le secteur du BTP. 

Parce que vous avez affirmé partout 'la patrie avant tout'. Alors, nous ne pourrions comprendre que l'autoroute Ila Touba, qui a été faite par les Chinois, alors que l'autoroute Ila Tivaouane qui se dessine aussi, vous avez l'intention de la confier à une entreprise de la Côte d'Ivoire pour un montant de 335 milliards, au moment où nos entreprises nationales qui vous ont accompagné et qui souffrent actuellement à cause de ces arriérés non payés sont laissées en rade. Cela nous semble inadmissible. 

À la limite, c'est tuer le secteur du BTP et affaiblir l'économie nationale. Alors, de vive voix, nous en appelons aux assises qui s'occupent de ce secteur avec toutes les parties prenantes pour parler de cette sécurité au travail, du respect des droits des travailleurs, du respect des normes nationales et internationales qui sont bafouées par les entreprises étrangères, en l'occurrence les Chinois qui font la pluie et le beau temps, au grand dam des travailleurs", déplore Alassane Ndao, le secrétaire général du syndicat, sur les ondes de la RFM.




5 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (19:24 PM)
    Faut comprendre que ces grands travaux d'autoroutes sont financés par la banque mondiale qui impose la société de btp étrangère, mais pas nationale 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (19:28 PM)
    Les arriérés des sociétés nationales de construction sont le refus de l'état de payer,ou bien, " ya pas d'argent" éternelle rengaine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:31 PM)
    Je n'y comprends rien. C'est l'état qui doit de l'argent aux entreprises ou ce sont les entreprises qui doivent de l'argent aux travailleurs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Avril, 2023 (20:46 PM)
    Thiéy!!!

    Quand je vois ces genres d'informations, je rends grâce à Allah Soubhanahou Watala, Alhamdoulilah. Quand tu travailles pendant des années et que t'as jamais connu un retard de salaire, tu dois rendre grâce à Allah et les personnes qui se sont données corps et âme pour que ça arrive.

    Je dis ALHAMDOULILAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kainkain92140

    En Avril, 2023 (06:15 AM)
    Effectivement c'est l'état qui dois ce montant au entreprise en question, par contre dans les chantier nous n'avons jamais vue de représentant de l'état qui coordonne ces chantiers sur la qualité des matériau sur l'état d'avancement etc.. Et c'est dommage car ont dirai il y a pas de suivie, Nous les petites entreprise ont devrais pas subir ces préjudice parce que nous n'avons pas signer avec l'état et nos condition de règlement sont pourtant claire avec les entreprises pour lequel nous sommes des sous traitant. Mais au Sénégal chacun se lève dit qu'il paie pas parce que l'état ne l'as pas payer etc.. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email