Les droits de l’hommistes ne cessent de réagir face à la gravité de la situation au Sénégal. Cette fois-ci, c’est au tour de l’entité étatique en occurrence le Comité sénégalais des Droits de l'Homme (CSDH) d’exprimer «sa profonde préoccupation suite aux violences enregistrées ces derniers jours dans notre pays». « il condamne avec fermeté les actes criminels ayant causé des pertes en vies humaines, notamment à Dakar avec l'attaque d'un Bus Tata », lit-on dans le document signé par le président, l’avocat Me Pape Sène, ce jeudi 3 août.
Sur ce, le CSDH exhorte l'Etat à diligenter dans les meilleurs délais des enquêtes indépendantes et impartiales afin d'identifier les auteurs présumés, et les traduire devant les juridictions appropriées.
Ce, tour en encouragent l'Etat à poursuivre ses efforts de sécurisation des personnes et des biens sur toute l'étendue du territoire national.
2 Commentaires
Hé!
En Août, 2023 (17:50 PM)Quel qu'aurait été le régime en place, il ne saurait rester les bras croisés devant ce qui se passe. Sinon, il n'aurait pas rempli sa mission.
Nous sommes un pays régit par des lois. S'il y en a qui veulent instaurer le désordre ou l'anarchie, ils ont tord et s'exposent à des sanctions et ce serait tout à fait normale.
Reply_author
En Août, 2023 (19:21 PM)Quand l'Etat a l'habitude de mentir il risque que ses explications soient rejetées par les populations,
Quand l'Etat se tait sur la disparition de Soldats sur son territoir sans soutenir les familles des disparu, les populations seront legitimés de ne plus croire en cet Etat.
Peut-etre Macky pourra reussir à faire taire les contestations mais qu'il soit assuré qu'il a reussit à se faire detester par un nombre supplementaire de Senegalais.
Reply_author
En Août, 2023 (19:44 PM)Le Sénégal
En Août, 2023 (19:44 PM)Participer à la Discussion