Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Baisse des prix: Ascosen regrette la cherté du gaz dans les régions

Single Post
Baisse des prix: Ascosen regrette la cherté du gaz dans les régions
La baisse du cours des produits pétroliers est bien accueillie par les populations et consommateurs. Le ministre de l’Energie a demandé à ce que les nouveaux prix en vigueur depuis samedi soir soient observés par les acteurs du secteur. Les consommateurs pour leur part expriment leur satisfaction par la voix de Momar Ndao, président d’Ascosen. Ce dernier a toutefois regretté que le prix de la bonbonne de gaz, qui a connu une baisse importante, reste cher au niveau des régions. Si à Dakar les ménages affichent le sourire, le gaz « est beaucoup plus cher dans les régions parce qu’ils y mettent le prix du transport », a-t-il souligné.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Alexi

    En Décembre, 2014 (10:16 AM)
    c est l injustice dont on parle rarement. c est cette difference des pris entres les grandes villes de l intrieurs du pays et les campgnes.. Cela concernent tous les prix des produits manufactures. Les villageois plus dimunues payent plus cher que les cidadins . Et le coup du tranport est toujours l explication. pour rmerdier a ca les fournisseurs doivent prendre n charge les coups du transport. ds ous les pays respetes ou ya la justice sociale c est comme ca ke cela se pas. on serais pas etonne ke tout le monde converge vers les villes
    Top Banner
  2. Auteur

    Particulier

    En Décembre, 2014 (11:04 AM)
    Bonjour je suis un jeune citoyen sérieux et ambitieux ,je suis marié je vis avec ma famille ici a Dakar, je cherche quelqu'un qui peut m'en crédité une somme de 500,000fcfa je suis capable de rembourser en 8 mois maximum avec intérêt. c'est juste pour débloquer mes activités ,pas de soucis pour la garantie avec les formalité qu'il veut. Aidez moi svp je traverse un moment très difficile ... j'attend vos proposition c'est très urgent merci.

    Email: [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Seize

    En Décembre, 2014 (11:58 AM)
    l'état pourrait corriger ces disparités de prix en créant une péréquation. Vivement pour l'égalité des prix à travers le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2014 (11:58 AM)
    Xeme est encore censuré. La comparaison des prix de carburant entre le Sénégal et le Mali est devenu tabou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mido

    En Décembre, 2014 (12:15 PM)
    La solution est de mettre en place une institution de micro-finance pouvant mettre à disposition des crédits à moindre coût,à des coopératives d'achats dans les zones rurales.Du coup, les petits bénéfices réalises pourront prendre en charge le transport de m/ses des zones de production aux zones rurales mais aussi la location du Capital investis.Par ce mécanisme, la vie serait moins cher dans la campagne qu'à dakar et autres villes et un remède contre la monocéphale du senegal naîtrait .Pensez y.

    Top Banner
    Auteur

    Galsen2

    En Décembre, 2014 (23:40 PM)
    L'Ascosen c'est deux pelés et trois tondus, ils ne sont pas representatifs des consommateurs de notre pays. Ce soit-disant president de l'Ascosen est un imposteur, il n'est pas habilité à parler au nom des consommateurs Sénégalais, que l'on sache! Comment peut-il parler de satisfaction des consommateurs par rapport a cette baisse dérisoire, ridicule, insignifiante! C'est du vrai foutage de gueule. On ne peut que déplorer, dénoncer avec la dernière énergie cette mascarade, cette farce de mauvais gout. Les prix du baril de pétrole ont chuté de près de 50% de juin 2014 a aujourd'hui, passant de 104$ à 56$. Pendant ce temps, nos gouvernants trainent les pieds, continuant a nous faire payer des tarifs excessifs, avant d'annoncer ces petites baisses de moins de 15% sur les prix du carburant et du gaz. C’est tout simplement scandaleux, honteux qu’on continue d’exploiter les consommateurs sénégalais de cette façon. La vérité des prix ça existe dans tous les pays sauf au Sénégal. Et on se demande à juste raison à quoi servent nos associations de consommateurs? Ce régime est injuste et hypocrite, à mille années-lumière de la gouvernance vertueuse, transparente et équitable dont il se réclame et qu’il nous rabache à longueur de temps. Vivement 2017!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email