Quarante femmes ont bénéficié d'une formation aux techniques de fabrication du savon et d’eau de javel. Cette initiative du Directeur de l'Emploi Pape Modou Fall vise à atteindre l'autonomisation économique des femmes du pays.
Cette formation sur les techniques de saponification et de javellisation a été organisée par la Maison de la Femme Entrepreneure (MAIFE). Elle a eu comme cadre le centre national de réinsertion sociale des handicapés de Bambey. La formation couvre la période de deux jours du jeudi 29 février au vendredi 1er mars 2024.
Ce programme s'inscrit dans le cadre des efforts de la MAIFE pour soutenir l'autonomisation économique des femmes. Les bénéficiaires ont ainsi acquis des connaissances et des techniques pour fabriquer et commercialiser des produits saponifiés et javellisés de qualité.
Au cours de la formation, les personnes vivant avec un handicap ont appris les différentes étapes de saponification et de javellisation, ainsi que les techniques de gestion d'une petite entreprise. Elles ont également bénéficié de conseils sur la commercialisation de leurs produits et l'accès aux financements.
L’initiative a été bien accueillie par Mme Diop, la Directrice du centre. Elle a exprimé sa gratitude à la MAIFE et au Directeur de l'Emploi Modou Fall pour cette mise à niveau des femmes. Elles sont convaincues qu’elles pourront dérouler les activités génératrices de revenus leur permettant de subvenir aux besoins de leur famille respective.
Du reste, la MAIFE s'engage à poursuivre ses efforts pour soutenir l'autonomisation économique des femmes à travers des formations et d'autres programmes de développement.
2 Commentaires
Ndiogou Mbaye
En Mars, 2024 (22:20 PM)Participer à la Discussion