Le déclassement par décret du 4 juin 2021 des 150 hectares de la bande de filaos de Guédiawaye a activé le turbo d’une prédation foncière effrénée. Du moins, à en croire le premier magistrat de cette ville de la banlieue, Ahmet Aïdara. S’adressant, en effet, au ministre de l’urbanisme Abdoulaye Saydou Sow à ce propos, le maire Aïdara a révélé les dessous d’une grave « bamboula foncière » qui est en train de s’opérer au nez et à la barbe des populations de Guédiawaye.
« Les terres de la bande de filaos font l’objet d’une prédation indescriptible », martèle l’ancien animateur de la matinale de fait divers Teuss sur la Sen Tv.
Allant plus loin dans ses révélations, il déballe : « Senfoot 1 et Senfoot 2 ont plus de 200 parcelles sur cette bande, Racine Building a plusieurs hectares. Un certain Ndiaye, dont je tairais le prénom, a reçu 4 hectares. Le syndicat des agents des impôts et domaines, eux on croirait que les terres du pays leur appartiennent. Ce syndicat a reçu 4 hectares. La coopérative du cadastre a aussi reçu 5 hectares sur cette bande de filaos… »
Pour rappel, un plan d’urbanisation avait été approuvé par le président de la République dans son décret de déclassement mais force est de constater que l’affectation de ces terres crée une vive polémique.
14 Commentaires
Dépitédupeuple
En Novembre, 2022 (18:46 PM)Firgui
En Novembre, 2022 (19:26 PM)Anonyme
En Novembre, 2022 (19:53 PM)Et nous les cons, on continue de payer des impôts qui finissent dans leurs poches
Reply_author
En Novembre, 2022 (20:28 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (05:13 AM)A Rien
En Novembre, 2022 (19:53 PM)On assiste à un accaparement des terrains par des syndicats et autres qui passent le plus souvent à faire de la politique. Non seulement ça, mais vous vous rendrez compte que ces fonctionnaires foutent absolument rien du tout comme boulot. Ils sont là à être payer à ne rien faire mais nous coûtent trop cher nous les contribuables.
Il faut que ça cesse.
Deug Rek
En Novembre, 2022 (05:48 AM)Participer à la Discussion