Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Barou Diop, magistrat : «L’employeur, le salarié et la protection de la vie privée »

Single Post
Barou Diop, magistrat : «L’employeur, le salarié et la protection de la vie privée »
 La protection de vie privée a été débattu, jeudi dernier, lors de la rentrée solennelle des cours et tribunaux pour les activités judiciaires de 2024. Présidée par le Chef de l’Etat, Macky Sall, elle a été une occasion pour dessiner les contours de ce droit de respect et de dignité.


Prononçant son allocution relative à ce thème, le Conseiller délégué a? la Cour suprême a déclaré que le droit au respect de la vie privée doit être applique? «même» dans les relations de travail. « La jurisprudence considère en effet que le salarie? a droit, même au temps et au lieu de travail, au respect de l’intimité? de sa vie privée qui implique en particulier le secret des correspondances », a indiqué le magistrat Barou Diop.

Il précise que «l’employeur ne peut dès lors, sans violation de cette liberté? fondamentale, prendre connaissance des messages personnels émis par le salarie? et reçus par lui grâce a? un outil informatique mis a? sa disposition pour son travail et ceci même au cas où? l’employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l’ordinateur ».  


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (12:06 PM)
    L'employeur ne doit pas espionner l'employé. Il ne doit pas le faire suivre la nuit, le samedi et le dimanche pour le dénigrer.

    En dehors du cadre du travail, l'employeur n'a aucun droit sur l'employé.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (13:28 PM)
      Je vous donne un ordinateur d'entreprise. Une connexion Wi-Fi. Vous passez votre temps sur Facebook tic-toc, sans vous concentrer sur votre travail.: conséquence, un bébé qui devrait se retrouver à la morgue se retrouve dans une machine à laver. Et on me parle du respect de la vie privée! Sans compter les agents des services publics qui passent le plus clair de leurs temps sur les sites internet au lieu de s'occuper des préoccupations des citoyens. Ceey!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Gassama

    En Janvier, 2024 (12:35 PM)
    Malheureusement vous ne parlez que des employés dans la fonction publique. Vous oubliez ceux qui sont dans les ONG et entreprise privées. 

    Allez-y s'enquérir des travailleurs pour le PRN (Programme de Renforcement Nutritionnel). Ils sont sacrifiés comme des moutons. Au  moment où ceux qui sont au CNDN (Conseil National du Développement de la Nutrition) bénéficient de tous les avantages, les ADC n'ont que entre 162000 et 190.000 d'indemnités avec des dotations en carburant de moins d'un litre par jour (22000F par mois), sans frais de communication ni rien. Et ils les plus exigeants au Sénégal.

     

     

     

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email