Sa maîtrise et ses capacités sublimes à réciter les sourates ont été révélées en 2017, lors du Grand Prix international Cheikh Ibrahima Niass de récital du Saint Coran. Depuis lors, Mouhamadou Mahi Touré ne cesse d’impressionner le monde musulman. Il vient de remporter le 2e prix du concours international de récital du Saint Coran en Tanzanie.
Considéré comme l’une des plus grandes compétitions internationales en la matière en Afrique, le concours, qui se déroule durant le mois béni du ramadan, a réuni 26 pays africains et d’autres États comme l’Indonésie, le Pakistan et l’Arabie saoudite. La finale, qui a eu lieu le 9 avril à Dar es Salam, a vu le triomphe du pensionnaire de l’école Cheikh Ibrahima Niass de Médina Baye de Kaolack.
Après avoir remporté le Prix international Cheikh Ibrahim Niass 2017, Mouhamed Mahi Touré a ensuite été encadré par les organisateurs du concours dédié à Baye Niass pour une suite glorieuse. Ce qui lui a permis de remporter le Grand Prix Senico en 2021, puis celui de Mouhamed V du Maroc pour l’Afrique la même année. Et une nouvelle fois, il vient de confirmer ses qualités.
9 Commentaires
Hé!
En Avril, 2023 (14:03 PM)Hhg
En Avril, 2023 (17:08 PM)Gor
En Avril, 2023 (14:31 PM)Gorsi
En Avril, 2023 (15:13 PM)que DIEU te donne d autres victoire
Dame
En Avril, 2023 (15:33 PM)Yallah na ma Yallah mèye dome bou goor bou mel no si Alkhourane. Niane na ko Yallah si wèrou Koor bu sel bi the niou feker lepp Insh Allah. Amine
Djibson
En Avril, 2023 (15:54 PM)Donc les Macha Allah, bof.
Reply_author
En Avril, 2023 (22:02 PM)Participer à la Discussion