Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conflit foncier à Ngor: Me Doudou Ndoye regrette l'implication de Macky Sall

Single Post
Conflit foncier à Ngor: Me Doudou Ndoye regrette l'implication de Macky Sall
Il a fallu l'intervention du président Macky Sall pour faire baisser la tension à Ngor. A l'origine, un conflit foncier opposant la population et la gendarmerie. Le Chef de l'Etat a finalement divisé les 6000m2 par deux. 

Une implication que l'ancien Garde des sceaux, Doudou Ndoye, a regretté face au journaliste Babacar Fall dans le "Grand Jury" de ce dimanche.

Selon l'ancien ministre, "ce n'est pas le rôle du président de la République" de s'occuper de ces affaires là. "Il a des ministres, un Premier ministre, des gouverneurs, des préfets et sous-préfets. Le président de la République ne peut pas et ne doit pas être au four et au moulin. C'est le rôle d'un préfet, d'un gouverneur, d'un ministre, d'un premier ministre. Quel est le rôle de ces personnalités ? Quelle est leur utilité" se demande le juriste. 

"Quand j'étais Garde des sceaux, le président de République ne réglait pas certain problème. C'était moi parce que je savais les régler et je m’impliquais au risque d'y perdre", a-t-il poursuivi.

 L'ancien ministre considère que le Chef de l'Etat "a des choses beaucoup plus sérieuses". "Il se passe des choses dans le monde qui peuvent perturber notre pays. Il s'occupe à trois heures du matin de discuter de 6000 m2 à Ngor. Ce n'est pas normal. Il doit faire en sorte que les personnes qu'il a nommées accomplissent leur travail".  





5 Commentaires

  1. Auteur

    Senegaulois

    En Mai, 2023 (16:35 PM)
    je suis tout à fait d'accord avec son avis qui est notamment celui d'un ancien ministre.

    le rôle d'un chef de l'état n'est pas celui de régler des problèmes liés au foncier même si un mort y a été constaté ce qui est déplorable. 

    son rôle est d'assurer la stabilité de la nation par rapport au travail, l'augmentation des revenus minimum et l'avenir de ce peuple.

     

    cela tourne au ridicule de s'occuper de ce type de sujet, aucune prise de hauteur, c'est pathétique.

     

    nous sommes très déçu de la situation du sénégal d'un œil externe.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:04 PM)
      Maître Doudou Ndiaye a perdu le Nord. C'est dommage qu'il est toujours politique politicienne avec parti pris. Ah oui la retraite quand tu tiens.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (20:21 PM)
    Mackyaveliste était un arrivant qui ne maîtrise pas l'aspect administratif. C'est un président par accident de parcours. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hane

    En Mai, 2023 (21:10 PM)
    L'attitude de Doudou Ndour me rappelle la chanson de Youssou Ndour "womat mbam". Si je président ne s'impliqait pas on lui très certainement reproché, maintenant qu'il s'implique, certains disent pourquoi ! Comme pour dire qu'il est impossible de faire l'unanimité qui n'est pas d'ailleurs de ce monde.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiwo Balde

    En Mai, 2023 (23:02 PM)
    Ce que le minitre dis est vrai mais ce probleme depasse tout ce monde.Nous sommes en 2023 pour calmer pas mal des choses il faut aller jusqu'au bout car les gens sont tetus aujourdhui ; la dernierre parole est au peuple et la deuxieme au president .Les gens veulent avoir affaire a leur president directement.Que la paix regne .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:43 AM)
    Le Chef de l'Etat a bien fait de prendre le taureau par les cornes. .le  conflit de Casamance avait commencé à l'époque comme ça à  Ziguinchor avec  Abdou Diouf avec la loi sur le domaine national. Dans les années  1981 à Ziguinchor.  Le Foncier est une bombe à retardement il ne faut rien négliger . MACKY SALL L' a toujours  martelé.  Au début  du conflit Abdou l'avait sous estimé une petite manifestation sur le foncier  qui a fini en guerre .Nos politiciens veulent toujours être impliqué  dans les règlements de conflits pour gagner des sous et le faire traîner  .Comme on l' a vécu  avec  le coflit  de Casamance. Certains politiciens en ont bien profité sous Wade et Diouf  au frais du contribuable  Sénégalais 

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email