Le club des investisseurs du Sénégal ne cache pas son inquiétude par rapport aux effets néfastes de la pandémie du coronavirus attendus sur l'activité des entreprises privées du pays.
"Pour éviter de partir sur des schémas dispersés où chacun fait ce qu’il veut, il faut s’asseoir autour d’une table avec l’Etat pour discuter des solutions à venir notamment pour les mois de mai, juin, juillet si jamais la crise doit se prolonger. Il faut imaginer le pire et se mettre à disposition de pouvoir s’en sortir convenablement. Aujourd’hui, nous n’avons aucune capacité de supporter un choc aussi grave", a déclaré Mamour Fall, coordonnateur du comité d'urgence du club des investisseurs, dans l'émission Jury du dimanche sur Iradio.
Mais à l'en croire, la décision de l’Etat consistant à mettre à la disposition des entreprises privées une ligne de financement de 200 milliards de francs CFA afin qu’elles puissent s’acquitter des salaires de leurs employés, est salutaire.
Cependant, indique-t-il, la question est de savoir si ce montant sera suffisant compte tenu de l’ampleur des dégâts qu'ils sont en train de subir.
"Personne ne peut mesurer la gravité de la crise et les impacts pour les entreprises. Pour le moment, c’est difficile de mesurer le préjudice financier. Je pense qu’on le fera de manière progressive», a-t-il notamment souhaité.
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Video
17 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion