Le Sénégal est secoué par une série d'attaques informatiques d'un genre nouveau : les cyberattaques. Les auteurs se font appeler la "Mysterious Team" et ils ont d'abord ciblé les sites du gouvernement. La société Sénégal Numérique SA, responsable de la sécurité de ces sites, est actuellement mobilisée pour tenter de les rétablir.
Il semble que ce groupe de pirates ne s'intéresse pas uniquement aux sites gouvernementaux, car des sites privés sont également pris pour cible. Ce dimanche, via leur compte Twitter, la Mysterious Team a annoncé avoir bloqué les principaux sites internet du groupe GFM, à savoir IGFM et L'Observateur. Ils ont ajouté dans leur publication : "Cessez de diffuser de fausses informations".
8 Commentaires
Grognon
En Mai, 2023 (14:40 PM)trouver des attaquants pour mener des actions est donné à n'importe qui de malhonnête.
les
membres de ce groupe
mqgieux et violent qui pensent pourvoir nous terroriser se réveilleront.
Anonymous et ses acolytes on autre chose à faire restons sérieux.
Me
En Mai, 2023 (17:04 PM)Fal
En Mai, 2023 (17:40 PM)Que des mercenaires de la plume
Bistrot
En Mai, 2023 (19:58 PM)Cest à croire que lui même est devenu esclave de ce projet et ne maîtrise plus rien. En pensant même au plan B ses supérieurs le lui auraient refusé.
Toutes les forces vives soucieuses de cet état de fait doivent se mobiliser et soutenir notre Etat et son chef le President Macky Sall. Sonko est devenu populaire comme l'a été Hitler par le mensonge, la manipulation et la violence. SÉNÉGALAIS : MOBILISONS NOUS CONTRE SONKO. ACTE CITOYEN. DEFENDONQ NOTRE PAYS AVANT QUE DAESH ET AUTRES S'EMPARENY DE NOTRE CHER SÉNÉGAL
Et attention,si par extraordinaire, Khalifa Sall ,Idy qui fait du raccolage en prévision de la disqualification de sonko ,Karim Wade , le candidat de BBY quel qu'il soit , le Sall de Thiès ou même n'importe qui d'autre que sonko devenait Président de ce pays en 2024 , les attaques dans et hors du pays continueront de plus belle.
Nous avons affaire à une organisation criminelle face à un gouvernement de timorés.
Ce que PASTEF ose faire au Sénégal et s'en glorifier relève , à mon sens, de la haute trahison et est passible de la pendaison publique jusqu'à ce que mort s'en suive pour ses auteurs.
Dans quel pays un parti politique légalement constitué peut- il se permettre de commanditer de telles bassesses contre son pays et continuer à exister comme si de rien n'était ?
PASTEF est un parti fasciste, on le répètera jamais assez
Il est en droite ligne du nazisme d'Adolf Hitler, des chemises brunes italiennes de Mussolini et des phalangistes espagnoles de Franco
C'est un parti violent créé par des personnes sans foi ni loi et qui veulent imposer leur point à tout le monde par la force
C'est la définition du fascisme.
Pourquoi GFM et son journal l'observateur seraient- ils obligés de traiter l'information comme un organe du PASTEF pour faire plaisir à sonko?
L'obsevateur n'est pas un journal d'opinion comme Walf l'est malheureusement devenu depuis un certain temps.
Tous les faits relayés par l'Obs sont avérés..
Les commentaires, comme on le proclame dans tous les pays libres du monde , sont libres .
Pourquoi vouloir transformer l'Obs en Walf bis ?
Le thiebou dieune est un plat des plus agréables au monde mais personne ne veut en sa nourriture exclusive.
Il faut du tout pour faire un monde où il fait bon vivre.
PASTEF lale na NDINKA comme le j'entendais dire les kayotiens à propos de quelqu'un qui a touché l'intouchable.
C'est certes un parti violent mais il n'aura jamais les couilles suffisamment bien pendues pour tordre le cou à tous les sénégalais et les obliger à regarder dans une seule et même direction.
Ce que la religion n'a pas réussi,aucun parti politique ne pourra le réaliser .
C'est l'occasion d'interpeller Bouba N'Dour.
Qu'il sache que BADOLO KHAMOUL YÉLA .,
Il aura beau chercher à équilibrer ses analyses pour ne pas heurter les fanatiques du PASTEF jusqu'à même ramasser des arguments dans les caniveaux , des arguments tirés par les cheveux pour faire plaisir au PASTEF ,il sera , malgré tout .honni par les " patriotes".
Il oublie que la première personnalité qui a servi d'ascenseur à sonko pour entrer en politique,c'est son frère Youssou Ndour accusé de bénéficier de passe- droits qui l'exonorent de tout paiement d'impots et de taxes.
C'est suite à cette sortie au vitriol contre la star mondiale que, de fil en aiguille, sonko s'est retrouvé chômeur sans emploi.
Bouba N'Dour aura beau baissé sa culotte, les membres du PASTEF trouveront que c'est pas encore assez.
La seule chose que Bouba N'Dour pourrait faire pour satisfaire sonko et le PASTEF ce serait de saborder le groupe GFM.
Et comme il ne le fera pas , gageons qu'aucun accord ne sera possible entre Bouba et PASTEF.
Mamadou Dia à opposants ,si vous jouer à faire l'âne,je me transforme en laobé.
C'est ce qu'il faut avec sonko.
Khalam yi diarouko.
Wa SALAM.
Participer à la Discussion