Professeur de Maths et Svt au Lycée ex-Cem 1 de Dahra Djoloff, M. Diouf est en garde à vue depuis avant-hier jeudi, dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de la localité. D’après Source A, cela fait suite à son arrestation après une plainte déposée par la famille de O. Niang, élève en classe de troisième.
Cette dernière l’accuse de viol. Cela s’est passé, appuie la plaignante, après que son professeur l’a convoquée à son domicile pour un cours particulier, lui faisant croire que ses autres camarades seront présents. Sauf qu’elle sera seule sur les lieux. Profitant de ce moment, son bourreau présumé l’aurait entraîné dans sa chambre pour abuser sexuellement d’elle et la blesser.
Pris de panique à la vue du sang, M. Diouf aurait loué une moto-Jakarta pour reconduire O. Niang chez elle, au quartier Ngueth. Où la lycéenne ne tardera pas à prévenir ses parents. Conduite au Centre de santé de Dahra, la victime, qui présente de graves lésions, sera transférée au service gynécologie de l’hôpital Maguette LO de Linguere.
Munie d’un certificat médical, sa famille a porté plainte pour viol et détournement de mineure. La médiation entamée par l’école a échoué. En effet, les autorités de l’établissement ont vainement tenté d’étouffer l’affaire. M. Diouf sera déféré au Parquet régional de Louga.
Les élèves ont délogé leurs camarades des autres établissements et décrété 72 heures de grève pour soutenir O. Niang.
4 Commentaires
Il est ou le procureur qui doit s'autosaisir et ouvrir une ligne anonyme pour dénoncer tous les enseignants violeurs,
Cette médiation prouve que c'est déja arrivé dans d'autres écoles
Mbeur Dof
En Mai, 2023 (11:46 AM)Mais par contre les jeunes filles doivent bien être éduquées pour pouvoir se maîtriser et faire face à certaines choses.
Wassalam.
Participer à la Discussion