La société nationale de transport Dakar Dem Dikk (DDD) a une dette de 4,9 milliards de francs CFA à payer, en plus d’être confrontée à une masse salariale “insoutenable” et à des “irrégularités” de reversement des montants collectés chez les usagers de ses bus, a-t-on appris de son directeur général, Assane Mbengue, vendredi, à Dakar.
“La situation financière de Dakar Dem Dikk est marquée par […] une dette insoutenable, estimée à 4,9 milliards de francs CFA.
Cette situation s’explique par une augmentation du nombre de salariés, qui est passé du simple au double et a entraîné une hausse de la masse salariale de près de 60 %, avec un pic en 2019”, a déclaré M. Mbengue lors d’une conférence de presse.
À ce jour, DDD compte 3.122 salariés, selon son directeur général.
M. Mbengue signale que la masse salariale mensuelle de la société de transport est actuellement de 1 milliard 151 millions 131 mille 440 francs CFA, ce qui a entraîné un “déséquilibre structurel” de l’entreprise, laquelle connaît aussi “un endettement excessif”.
13 Commentaires
Nianthio
il y a 3 semaines (10:52 AM)Yufututu
il y a 3 semaines (11:14 AM)Yufututu
il y a 3 semaines (11:14 AM)Yufututu
il y a 3 semaines (11:14 AM)#kilifeu.pca.honnête
Carlos Mozer
il y a 3 semaines (12:24 PM)Vous êtes au pouvoir maintenant. Dans l'exécutif on agit, laissez les dénonciations au parlement.
Allez y vite, le peuple souffre bon sang!
Looket
il y a 3 semaines (12:37 PM)Son salaire peut payer 10 salariés. Il n'a rien foutu, il a tout trouvé sur place.
À l'approche des élections législatives, on va tout entendre mais il faut leur demander qu'est-ce que eux ils ont réalisé depuis qu'ils sont au pouvoir à part se partager le gâteau entre amis et proches.
Ils veulent licencier des travailleurs pour recruter des jeunes de Pasteef qui se plaignent d'être oubliés et trahis.
Votez massivement contre Pasteef.
Il Nous Faut Des Responsables
il y a 3 semaines (14:21 PM)L État doit miser sur des hommes intégrés, compétents travailleurs.
Ces personnes responsables vont bien gérer. Autrement, on n aura que des catastrophes. L appel à candidatures est le seul moyen de s en sortir. Les nominations politiques ne donneront au mieux que des résultats politiques sans que les vrais problèmes des citoyens ne soient résolus.
Waaru
il y a 3 semaines (15:55 PM)Des milliers de contrats yaama néékh
Récupérez nos terres nationales de Dakar dem dikk transformées en permanence apr
Lamtooro
il y a 3 semaines (17:14 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (17:31 PM)Participer à la Discussion