Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar, tête de pont de l'investissement turc en Afrique de l'Ouest (PM)

Single Post
Dakar, tête de pont de l'investissement turc en Afrique de l'Ouest (PM)

Le chef du Gouvernement sénégalais, Abdoul Mbaye, a déclaré jeudi à Dakar que la capitale sénégalaise constitue la ‘’tête de pont pour l’implantation des entreprises turques'' ciblant les 300 millions de consommateurs'' du marché ouest africain.‘’Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée et d’un statut de pôle de stabilité en Afrique, le Sénégal se présente comme la porte d’entrée du marché ouest africain couvrant plus de 300 millions de consommateurs (…), donc Dakar est une tête de pont pour l’implantation des entreprises turques dans la sous-région’’, a dit M. Mbaye à l’ouverture d'un forum d’affaires turco-sénégalais.

 Cette rencontre, organisée à Dakar, a enregistré la participation de 600 entrepreneurs turcs évoluant dans divers secteurs d’activités. Plusieurs hommes d’affaires sénégalais prennent part à ce forum, dont l'ouverture a enregistré une forte présence de membres du Gouvernement sénégalais. Ils sont en effet près de dix ministres, dont Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères), Thierno Alassane Sall (Infrastructures et Transports), Youssou Ndour (Tourisme), Pape Diouf (Pêche), à faire le déplacement. ‘’La nouvelle orientation de la coopération sénégalo-turque devrait s’appuyer sur des investissements productifs, dépassant les investissements classiques, mais sans les exclure. Avec la présence d’une forte délégation d’hommes d’affaires turcs, je constate que nous partageons la même vision’’, a admis le chef du Gouvernement sénégalais.

 Selon lui, ‘’de réelles opportunités existent, pour que les hommes d’affaires de nos pays travaillent ensemble pour créer de la richesse dans l’intérêt de la Turquie et du Sénégal’’. Il a en outre magnifié le dynamisme des opérateurs sénégalais qui sont en partenariat avancé avec leurs homologues turcs. ‘’Les entreprises de nos pays vont même plus vite que nos deux Gouvernements. J’ai vu que des projets de partenariat commencent à se nouer entre opérateurs sénégalais et turcs’’, s’est félicité Abdoul Mbaye, promettant le soutien des autorités étatiques. ‘’Ces hommes d’affaires seront d’autant plus motivés qu’ils auront senti que leur Gouvernement sont déterminer à impulser cette dynamique pour construire une base de partenariat en levant notamment les barrières douanières et tout autre obstacle’’, a assuré Abdoul Mbaye, devant un parterre d’opérateurs économiques sénégalais et turcs.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Par Ici La Monnaie

    En Janvier, 2013 (15:44 PM)
    Le chef du Gouvernement sénégalais, Abdoul Mbaye, a déclaré jeudi à Dakar que la capitale sénégalaise constitue la ‘’tête de TURCS pour l’implantation des entreprises turques'' .....600 entrepreneurs turcs venus conquérir le marché sénégalais et quelques gorgolus haut placés en face venus quémander leur 15% en vue des futurs marchés juteux ££££ + $$$$$$$

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email