Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

De nouvelles révélations dans un livre: Ousmane Sonko va larguer des bombes

Single Post
De nouvelles révélations dans un livre: Ousmane Sonko va larguer des bombes

Ousmane Sonko, leader du Pastef, va larguer ses bombes contre le régime de Macky. C’est du moins ce que l’on peut croire. Car, l’ex-inspecteur des impôts est en train d’écrire un livre ‘’presque achevé’’ pour faire de nouvelles révélations.

C’est une véritable ‘’boite à révélations’’, dirait-on. L’ex-Inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, révoqué de la Fonction publique, il y a de cela quelques mois, pour ‘’non respect de l’obligation de réserve’’ ne lâche pas du lest. Le leader du parti “Patriote du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité” (Pastef) compte revenir à la charge, ‘’très prochainement’’ à en croire la même source. 

Et, tenez vous bien, il a adopté une autre stratégie. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de traditionnelles conférences de presse, Ousmane Sonko a plutôt pris la plume pour écrire un livre qu’il va publier bientôt. ‘’Une véritable bombe’’, prédisent d’ailleurs certains Sénégalais. Dans cette œuvre, selon la même source, M. Sonko va mettre à nu ‘’les tares du régime’’ en place. A suivre…



49 Commentaires

  1. Auteur

    Maye Niou

    En Janvier, 2017 (08:26 AM)
    Kou baakh maye niou ba can bi dièkh. InshALLAH ci diameu ak salam. YALLAH MOUSSEUL NIOU CI THIAT AK PEKHÉ NONE. AMINE
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:31 AM)
    Comment un président installé par la France - CFA peut il être bon pour le Sénégal ? Nous avons tous été manipulés par les médias.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:35 AM)
    Attention sonko va bientot etre accidenté de la route !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:40 AM)
    hahahahah, si Sonko, meurt j'activerais mes réseaux contre Macky Sall comme il le fait avec l'entourage de Khalifa Sall.

    Avec Sonko, c'est un combat de vit ou de mort!

     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:41 AM)
    Ousmane, les sénégalais ne te connaissent pas. Nous nous te connaissons très bien.

    Je te conseil de faire attention à ce que tu dis ou tu fait. Le Sénégal appartient au sénégalais. Vous les mauvais perdant chercher à revoir vos comportement dans la société sénégalaise. Les sénégalais sont informés maintenant. Ce n'est pas comme avant. Les 75% à part vous les politiciens savent ce qui se passe au Sénégal. Nous ne faisont pas de la politique mais sachez que vous êtes issu d'une famille, vous vivez dans un quartier la ou les gens vous connaissent et sachent de quoi vous êtes capables ou pas même si vous êtes le plus grand tricheur du monde.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:05 AM)
    CE LIVRE JE VAIS L'ACHETER ET QUELQUE SOIT LE PRIX ILME LE FAUT POUR DEUX RAISONS D'ABORD LA VERITE ET APRES SOUTENIR L'AUTEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:07 AM)
    Héé il était où mon ami Sonko tu nous a manqué dis donc. On te soutien l'homme bon courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Babadin Mansa

    En Janvier, 2017 (09:21 AM)
    toi qui dit qu'il sera accidenté de la route va te faire voire tu ne connais pas Ousmane il est issu d'une famille noble et digne sans débilité ,attention à celui qui essayera et toute sa ligné !

    {comment_ads}
    Auteur

    Apache

    En Janvier, 2017 (09:28 AM)
    je suis pas macky mais ce gars me donne la nausee. il va publier un chiffon pour parler comme el malick seck ; je pense que; je crois que ; je soupçonne;j'ai des doutes;il parait que; de grace si vous n'avez pas de preuves taisez vous et laissez nous le président avec nos cartes d'electeurs nous allons choisir son successeur en toute quiétude. :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:33 AM)
    Il est fini ce gosse! On entend peu sa voix maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lua Lua

    En Janvier, 2017 (09:39 AM)
    Hé! hé! Ousmane Sikette ta ngui! Khana xibarou guettou bèye laniouye indi lati. :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam Rék

    En Janvier, 2017 (10:13 AM)
    Vue que sieur Ousmane SONKO est si douer à faire des révélations et à écrire un livre pourquoi s'évertuer à dénoncer les magouilles et malversations qui gangrènent notre gouvernement dont le métronome connue de tous est le nommé Amadou BA ministre de l'économie, des finances et du plan, le compagnon d'arme de Ousmane SONKO. Au lieu de perdre ton temps pour des balivernes essai plutôt de publier un livre qui nous édifiera sur comment peut o faire pour émerger !!! Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2017 (10:19 AM)


    Drôle de pays ce Sénégal.! La crédulité de la plupart de nos concitoyens est telle que le commun des mortels croit que tout ce que dit un opposant est vrai. Ce phénomène est largement amplifié par le fait qu'en face nous avons "des journalistes" sans aucune formation qui pensent que leur métier est de diffuser des contrevérités, des énormités, des déclarations sensationnelles. Le plus simple démenti quand la personne se contredit leur est impossible. Les exemples sont là pour les clouer au pilori:

    1. Affaire Barth contre Ndiaga DIOUF: Barth parle de liquidation d'opposant politique par Macky SALL alors qu'au moment des faits qui lui sont reprochés ce dernier n'était qu'un simple citoyen comme vous et moi. N'empêche que les conneries de Barth sont relayées à longueur de journée

    2. Khalifa SALL parle de tentative de liquidation d'un éventuel adversaire aux présidentielles de 2019 alors que tout le monde sait (y compris Khalifa SALL lui même) que Bamba et compagnie ont planifié, organisé la casse de la Maison du Parti et que les films et enregistrement des coups de fil sont là pour en attester. Mais que diable est-il venu faire dans cette procédure judiciaire alors qu'il n'est même pas cité comme témoin sauf à dire que c'est Macky SALL qui a drogué les nervis pour les envoyer casser au nom de Khalifa SALL. Des conneries, rien que des conneries.

    3. SONKO déclare qu'il a acheté une maison inachevée à la Cité Keur Gorgui à 48 millions alors qu'avec cette somme nul ne peut avoir un terrain vide à ce prix dans cette cité au coeur de Dakar. N'empêche la presse veut en faire un gars crédible.

    4. Le même SONKO nous parle d'un contrat sur le pétrole faisant la part belle à PetroTim de Franck TIMIS associé du frère du Président SALL, alors que le contrat concerne au finish du gaz et avait été signé le 17 janvier 2012 (03 mois avant l'accession de Macky SALL à la tête du Sénégal) par Karim WADE.

    Je profite de l'occasion pour signaler à l'attention de Abdou MBAYE que le décret d'approbation signé par Macky SALL n'avait pas sa raison d'être pour cause le président WADE avait signé le contrat conclu par son fils Ministre de l'énergie avec la mention "POUR APPROBATION". Allez vérifier, le document est bien là sur le net.

    Barrer la route au mensonge et à la manipulation politique est un acte de civisme qui incombe à tous.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:27 AM)
    denoncer ou demettre amadou ba dont tu parle, c la tache de ce golo de macky sall et de son premier ministre qui l'ont nomme a ce poste. sonko parle de l'interet du senegal en general pas de personnes isolees.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alexeeee

    En Janvier, 2017 (10:29 AM)
    Tout est bon pour etre au devant de la scène. Allez au boulot...c'est mieux !!! ..Le président travaille. Il n'a pas votre temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:31 AM)
    sonkho est hors jeu, a mon avis. il ne fait pas de la politique. il est entrain de perdre son temps après avoir perdu son travail(chose regrettable). est ce que la politique politicienne méritait de perdre son travail, non.je plains la famille de cet homme. la politique n'est pas une guerre entre des ennemis a abattre par tous les moyens. la politique est une norme noble. elle n'est pas destinée aux mécontents aigris et nihilistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:36 AM)
    vive sonko le futur président du sénégal boul tite boul yokh yokhi

    dina bakh
    Top Banner
    Auteur

    Le Critique

    En Janvier, 2017 (10:53 AM)
    Post 13, entièrement d'accord avec vous! Ceux qui se disent "hommes politiques" au Sénégal, ceux qui ont la prétention de diriger le Sénégal, ceux qui dirigent le Sénégal, ont vraiment un beau ou bon rôle, tant parfois on peut se demander pour quoi ils prennent le Sénégalais, car avec la duplicité et la complicité de journalistes, ils peuvent déblatérer à satiété, dire des stupidités et contre vérités, sans jamais être contredits, démentis par "ces journalistes"!

    Chacun de nos hommes politiques, parfois des avocats aussi hommes politiques, peut "convoquer" une conférence de presse et les journalistes accourent, avec leurs calepins, pour prendre note, et sans aucun esprit critique, nous retranscrire cela, dans leurs feuilles de choux!

    C'est le même état d'esprit que les "Wakh sa Xalaat" audio ou télévisuels : il suffit de baratiner, de raconter des bobards sur ce que vous ne connaissez rien, n'avez aucune certitude, ni connaissance, de toute façon vous ne risquez rien!

    On ne peut rien construire avec des approximations, des mensonges, des lubies: tout à fait d'accord qu'il faut lutter contre cette tyrannie, cette imposture, cette médiocrité qui veut s'imposer à nous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Positif Man

    En Janvier, 2017 (10:58 AM)
    C EST VRAI QUE CES TEMPS CI LES REVELATIONS RESTENT TRÈS PRISÉS PAR POPULATION SENEGALAISE MAIS FAUDRAIT PENSER AUSSI A LA PUDEUR INTELLECTUEL

    FAUDRA LE FAIRE SI ET SEULEMENT SI L INTÉRÊT DU SENEGAL EST MENACE PAR EXEMPLE DES DÉTOURNEMENTS SYSTÉMATISES AFFECTANT L ECONOMIE ET LES FINANCES DU PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:01 AM)
    v

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:16 AM)
    Pauvre pays xoulo khasté saga téssanté rék 12 mois sur 12 !!! Bougnouy néléw sakh gnou ngui guente kougnou wara amé souba !!! Liguéye léne té bolé séne xole you khate yi !!! Arretez de transporter vos problème privés dans le dénigrement d'autrui lolou douléne si gueuné !!! Défa doy liguéy diote na
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:48 AM)
    merci sonko notre héros national , demain il fera jour et vs serez porté au panthéon, bientot la saison deux de la traque et soncu sera le procureur qui travaillera avec nafi ngom OFNAC pour elucider petrotimbo faye sall, aliou sall, la gestion de cheikh oumar hane du COUD, etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Janvier, 2017 (11:54 AM)
    qu’il arrête ce gosse téléguidé politique, le Sénégal est rentré dans la phase sérieuse de son existence pour ses générations futurs. Que SONKO cesse d'amuser la galerie, les choses sérieuses sont entamées pour le renouveau du pays. S'il ne peut pas y contribuer par une opposition républicaine, alors qu'il ne se comporte pas comme M. Elhadj DIOUF et Idrissa SECK.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:01 PM)
    peine perdu cousin le palais de la république du se est fermé à jamais aux wolofs et aux diolas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:01 PM)
    mois je Compren pas Les senegalais quand Tue avec quelqu un IL Te lais demin tu Sulu sont nom comme ci que on nais pas Des musulman
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:12 PM)
    Les réserves sont en train de tarir.

    C'est une façon comme une autre

    bien que mensongère de gagner des soucis.

    Un conseil la politique n'est pas un jeu des enfants.  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:22 PM)
    sonko , un modèle pour les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:23 PM)
    7.7.4.8.1.0.2.1.4.A_basse_de_planntes_sélectionnées,_vous_guériirez_des_mots_liés_aux_trouubles_de_lalibidoo.

    Contre_l’éjjaculation_pprécoce_le_mmanque_d’apppétit_sexxxuel_la_faibbblesse_due_à_la_moolllesse_

    ou_la_diffickulté_d’avooir_une_érrrection_ou_de_maintttenir_une_érrrection_l’aaaapermie_

    l’azzzzoospermie_l’oligooospermie_la_faibbbblesse_sexxxxuelle_due_au_diabbbbète._

    AGGRANDISSEMmmENT_de_la_vverge_au_bout_d’un_trrraitement_qui_dure_4_semmmaines_

    et_vous_retttrouverez_votre_jjjjeunesse_Traittttement_hémmmmmorroïde_inteeerne_et_exteeeerne_

    par_application_locale_avec_cicatrisation_après_30_jours._
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:43 PM)
    Bombes ou pas bombes, il n'a qu à expliquer comment il pu a 38 acheter 2 maisons à Cices Foire en tant que fonctionnaire.

    Ne me parlez surtout pas de fonds communs perçus au niveau des impôts et domaines car ce n'est pas justifié.

    I la fait des deals comme tous ses collègues des impôts alors bombe pour bombe, il n'a qu'à expliquer comment il pu se payer 2 villas avec un salaire net de moins de 600 mille francs/mois.

    Je le connais bien et je sais qu'il n'en a pas les moyens
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:44 PM)
    COMMENT QUELQU'UN QUI NE SAIT MÊME PAS FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE EXPLORATION ET EXPLOITATION, ENTRE LICENCE ET PERMIS, ENTRE GAZ NATUREL ET PÉTROLE PEUT ÉCRIRE QUELQUE CHOSE DE SENSÉE. SONKO, LES SÉNÉGALAIS ONT AUTRE CHOSE À FAIRE QUE PERDRE LEUR TEMPS À LIRE TES INEPTIES. QU'ATTENDS TU POUR EXIGER LE PAIEMENT D'IMPÔTS À BP QUI VIENT D'ACHETER DES PARTS D'ACTIFS POUR CETTE FOIS EXPLOITER EN COMMUN AVEC KOSMOS ÉNERGY ET PETROTIM LE GISEMENT DE GAZ. SONKO DIS NOUS COMMENT UNE COMPAGNIE COMME BP PEUT S'ASSOCIER À FRANCK TIMIS QUE VOUS DÉCRIVEZ COMME UN TRAFIQUANT DE DROGUE ET UN DÉLINQUANT.

    LA HAINE NE FAIT PAS LA POLITIQUE, LE PEUPLE SAIT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE CEUX QUI TRAVAILLENT ET CEUX QUI DIFFAMENT, DÉNIGRENT ET INSULTENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:47 PM)
    béne joueur la woon, mouy foot ball ZIMBABWE légui nak mou toude tour bou niaw nak :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:01 PM)
    allez dormir le palais présidentiel est fermé à jamais aux wolof et diolas c
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:19 PM)
    mais c'est effarant comment les gens ne se demandent mème pas cette question!!!! entre 2000 et 2016 il as pu s'acheter une maison non finie à la cité keur gorgui il a achevé les travaux pour en faire un r+2 (c'est des millions) ensuite as acheté un prado version 2006 en 2013 eh bien prado c'est pas vehicule bon marché à 5 ou 6 millions hein.... c'ètait au moins 15 millions en 2013.... cerise sur le gateau il as fini de payer la maison en aout 2016 lol ..... je touche perso plus que 1 million / mois donc bien plus que le commun des sénégalais actuel et pourtant je peines à louer un appart vivre (1 gosse) et entretenir une petite auto essence et payer un terrain de 150 m carres à rufisque !!!! et ma femme travaille!!!!! je ne penses mème pas pouvoir me payer une maison en 16 ans!!!! sérieux les sénégalais sont aveugles !!! ce mec est un tricheur !!!
    Top Banner
    Auteur

    Idrissa Seck

    En Janvier, 2017 (13:22 PM)
    Celui qui nous informe parle comme si le livre de Sonko est un projet nouveau. Moi, j'en ai lu des parties il y a de cela bientôt deux ans. La question essentielles est d'ailleurs l'affaire du du pétrole. Que les gens du pds se tiennent prêts car s'il n'y a pas de changement dans la nouvelles version, Sonko s'en est vivement pris dans son livre à Wade et son régime surtout à Karim Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:31 PM)
    Ce gars est pire que la peste. Il est très méchant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:44 PM)
    10 senegalais vont acheter le livre et 100 mille autres vont plagier son livre c dommage le gars se fatigue les senegalais vont sucer son sang en le soutenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Ingrat

    En Janvier, 2017 (15:22 PM)
    A sortir de propos si haineuse à l'encontre de ceux qui t'ont couvé et font de toi ce dont tu es en ce moment n'est vraiment pas gage de reconnaissance et très cher Sonko le peuple Sénégalais l'ingrat " et niit kou niaka koloré". D'aucun me diront que Macky "mokko ndieuké" mais je leur répond que tout employé désobéissant envers son patron et sur un siège éjectable. Maintenant cela dépends juste de l'appréciation de ton patron si tu es mérite d'être viré ou pas !!! A vos analyses tout fonctionnaire doté de bon sens.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:26 PM)
    Je pense que ce mec se croit dans une série policière ou flic rippou il joue le r^le avec comme baron des magouilles hideuses et de malversations l'homme le plus riche de notre très chère patrie je veux bien nommer le ministre de l'économie, des finances et du plan sieur Amadou arnaqueur, vendeur d'illusion, endettement BA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Na Léér

    En Janvier, 2017 (15:38 PM)
    Pour votre gouverne il y'a des infos plus intéressantes à nous vendre que de nous pomper l'air avec un livre qui vous dites n'est pas encore sorti. Je pense vraiment pas qu'il dira des choses qu'il n'a pas déjà dit ce Sonko à moins qu'il est l'audace de se mouiller lui le mieux placé et longtemps, être le poulain de Amadou BA ministre de l'économie, des finances et du plan; nous révélés les malversations et magouilles dans lesquelles il trempe au simple profit de sa petite personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:44 PM)
    je paye le stock du livre de sonko

    il est pertinent sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:47 PM)
    le livre une façon de gagner de l'argent

    sénégalais réveillez-vous bon sens
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:59 PM)
    J'espère que Sonko va parler de 54 terrains qu'il a vendu à la cité Batterie de l'aéroport , de son immeuble R+4 à keur Gorgui et de ses sociétés qu'il a confié à ses frères? De son travail au noir en tant que conseiller fiscal de CCBM?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamady

    En Janvier, 2017 (16:49 PM)
    Ah ! ces répondeurs automatiques de l'APR. Dans les commentaires c'est "A qui mieux mieux" . Les gars, un conseil : Un croyant doit gagner dignement sa vie et manger que du licite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:01 PM)
    sonko sounou royou kaay

    une icone nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:04 PM)
    rappelez vs comment moustafa diop a traité les magistrats dans son bureau, aliou petrotimbo faye sall, cheikh oumar anne COUD et OFNAC nafi ngo OFNAC radiée pour avoir dit le droit? Farba ngom qui tire impunément, cissé lo le grand pistolero
    Top Banner
    Auteur

    Son-ko

    En Janvier, 2017 (20:36 PM)
    Ça sera un pétard mouillé et ça fera pschitt.

    les délires d'un prétentieux.

     :contaan:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rio Grande

    En Janvier, 2017 (21:21 PM)
    BENNO BOK GUN HILL CITY  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:35 PM)
    pourquoi le sénégalais n'aime pas le personne qui dit la vérité l'essentielle est chercher à vérifier si cela est vrais ou faut. mais de rester la à faire des attaques et des qualifications non sensés soyez pertinent dans commentaires.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (05:26 AM)
    Mr sonko après avoir sorti ce livre avec des révélations, svp est ce que vous pourrez écrire un autre livre pour ne dire comment on peut faire pour développer le Sénégal,nous vous en serons très reconnaissant merci
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email