Ousmane Sonko conteste la version officielle sur la mort de François Mancabou, ce membre présumé de la «Force spécial», dont le décès a été annoncé jeudi dernier. Le défunt était hospitalisé dans une structure de santé depuis son arrestation. D’après le procureur de la République, il aurait cogné le mur et les grilles de sa cellule au cours de sa garde à vue et aurait succombé, un mois plus tard, aux blessures contractées lors de cet incident.
Le leader de Pastef jure que cette version est fausse. «Il a été torturé (jusqu’au) sang pour qu’il m’accuse de l’avoir envoyé faire des actes terroristes. Il a payé son refus de sa vie, croit savoir Sonko dans des propos tenus hier, vendredi, lors d’un meeting à Yeumbeul Sud, et repris dans les colonnes de Les Echos de ce samedi. Et le procureur a eu le toupet de venir raconter des contrevérités aux Sénégalais sans sourciller.»
Ousmane Sonko raconte comment François Mancabou a été arrêté : «On ne l’a pas pris en train de faire un crime, ils l’ont trouvé chez lui sur son canapé pour l’arrêter. Il était en parfaite santé. Il a été détenu illégalement avant de rendre un corps inerte à sa famille.»
D’après le leader de Pastef, «François Mancabou est la 19ème personne assassinée par le régime entre mars 2021 et aujourd’hui, pour des raisons politiques simplement».
51 Commentaires
Pape
En Juillet, 2022 (08:13 AM)Grave
En Juillet, 2022 (08:14 AM)Cédric
En Juillet, 2022 (08:17 AM)Je crains que celui qui est déclaré fugitif soit passe de vie à trépas. Désormais nos commissariats sont des mourroirs. Si tel est le cas personne n'est à l'abri. Wassalam.
Reply_author
En Juillet, 2022 (08:36 AM)Lass
En Juillet, 2022 (08:24 AM)Rétropédalage en douceur
Reply_author
En Juillet, 2022 (09:07 AM)Mbs
En Juillet, 2022 (08:29 AM)appel à l'insurrection, mortal combat, appel à marcher sur le palais .... Résultat au moins 17 morts parce qu'il y a des gens qui aiment défier l'Etat et les forces de l'ordre.
on peut souligner les dérives de la police mais les premiers responsables ce sont les organisateurs des manifestations. Ces lâches pouvoiriste ou revanchards comme ousmane sonko & Co.
les forces de l'ordre poussées à bout, ne laisseront jamais un groupuscule de personnes semer le chaos ...des individus qui se comportent comme des rebelles au bi et au su de tout le monde
dire autre chose c'est être na fékh et malheureusement il y en a plein
Vhy
En Juillet, 2022 (08:34 AM)Il cherche donc à le liquider, depuis Mars de l'an dernier. 2024 s'approchant trop vite,c'est l'affolement dans son camp.Ils semblent disposer de trop peu de temps d'ici la pour trouver le moyen de le liquider.Rien n'est exclu,mais ils ont peur de l'arrêtera L'empressement les pousse commettre de grosses erreurs avec des complots mal ficelés qui échouent toujours....renforçant toujours Sonko.
Reply_author
En Juillet, 2022 (09:03 AM)Paco
En Juillet, 2022 (08:44 AM)Mensonge Se Sonko
En Juillet, 2022 (08:45 AM)Mame
En Juillet, 2022 (08:56 AM)C'est trop facile.
Si François a été torturé jusqu'à en mourir, c'est facile à prouver avant de l'enterrer.
Sonko devrait quand même grandir un peu.
Il est vraiment temps !
Reply_author
En Juillet, 2022 (09:12 AM)"moulay Thieuguin"
En Juillet, 2022 (09:10 AM)You're such a fuck'n pathetic idiot and you lie like Son of a bitch. Your people wanted to destroy our but but they got exposed by our able security personnel thank God.
All you doing is to create caious to avoid the Aja Rabi Sarr case but that ain't gonna happen Insha-Allah. You fuck'n go to America or Europe where people die like flies in the hands of the very Police who are supposed to protect them how about that. Stop spewing lies like you know mother than us when actually you're nothing but a piece of shit.
BASTA Y.
Jèrèjèfè Serigne Touba Khadimu Rassoul Ahmadou Bamba.
Ndiaye Mamadou
En Juillet, 2022 (09:14 AM)Attention, Ousmane !!!
Senegal
En Juillet, 2022 (09:22 AM)2poids
En Juillet, 2022 (09:30 AM)Imaginez deux secondes qu'il y ait une once de vérité. Il n'y aurait plus de place dans le moindre journal pour traiter d'un autre sujet que la mise en prison de la cible du pouvoir et de tous ses partisans, ainsi que la dissolution tant rêvée de PASTEF !
Le pouvoir se comporte comme un gamin recalé par son maître pour la douzième fois sur l'opération arithmétique 1+1 !
Mané
En Juillet, 2022 (09:41 AM)Tous ces pays pas lointains ( Mali,Burkina,Niger, Nigeria,Benin ....) avaient minimisé ce type de phénomènes.
je crois que notre police est assez professionnelle pour torturer quelqu un en laissant des traces visibles a l oeil nu .
la police a des methodes de contraintes beaucoup plus feroces que fracasser la tete d un prevenu .
Amsa
En Juillet, 2022 (09:53 AM)Ce regime de Macky est une honte pour le Senegal, son regime de torture et ses policiers sont plus grave que ce que le policier Derek Chauvin avait fait a George Floyd.
Une enquete internationale doit s'ouvrir pour que les commanditaires du bandistisme d'Etat pour que des poursuites judiciaires et crimes puissent etre etablis a l'encontre des bandits d'etat.
Foulbes!!!
En Juillet, 2022 (10:05 AM)Cheikh Bamba Dièye et les six autres partis ont haussé le ton pour s’indigner encore une fois de la répétition de décisions unilatérales et fractionnistes qui montrent l’enlisement de l’alliance qui avait suscité depuis septembre 2021, beaucoup d’espoir. Mais cet espoir semble se réduire en cendre du fait d'une dynamique qui, selon ces partis signataires, encourage le déni de démocratie, le manque de respect, l’absence de transparence, le refus de rendre compte et la persistance d’un esprit dictatorial contraire à l’esprit et aux engagements inscrits en lettres d’or dans la charte qui régit la coalition.Considérant que Khalifa Sall, Ousmane Sonko et les autres réunis autour de la conférence des leaders ont décidé de les exclure, les partis Appel 3J de Aminata Lô Dieng, le CREDI du Professeur Hamidou Dathe, le FPRS de Djibril Diop, le Fsd-BJ de Cheikh Bamba Dièye, PARE SUXALI SENEGAAL de Abdou Karim Fall, le Parti Nouvelle Génération de Mamadou Lamine Thiam, et RCS/ADSR de Demba Diop dénoncent, devant l’opinion, « une énième tentative de les écarter de Yewwi malgré le fait qu’ils aient partout proclamé leur appartenance à la coalition.Prenant acte de cette décision injuste, clientéliste, enfantine et grotesque, et dénonçant cet esprit rancunier et fractionniste, ces partis tiennent à informer le peuple sénégalais de ces agissements unilatéraux et antidémocratiques, mais restent fidèles à leurs engagements et demandent à leurs militants de ne perdre de vue cet idéal pour le Sénégal".
Ce n'est pas la farine de nos sacs, mais cet article devrait inciter les minables "êtres" à le confronter à leurs crétineries crétinement-crétines pour enfin, miraculeusement changer leurs cochonneries cochonnes.
FOULBES!!!
Ce batard est bel et bien le cerveau de cette force speciale
Thiey
En Juillet, 2022 (10:12 AM)Mr Diop
En Juillet, 2022 (10:16 AM)Je prie LE BON DIEU afin que quiconque qui soit mêlé de cette mort atroce, de près ou de loin, ait un sort terrible avant sa mort.
Ça commence à faire bcp, mourir en garde à vue
Mourir Pour Qui???
En Juillet, 2022 (10:37 AM)Demandez et vous aurez des reponses
Pape Ale
En Juillet, 2022 (11:17 AM)Alboury Diop
En Juillet, 2022 (11:32 AM)Reclame
En Juillet, 2022 (12:19 PM)Diome
En Juillet, 2022 (12:36 PM)Refuser de faire face aux enquêteurs pour apporter ses preuves de démenti pour une accusation de viol,
Mettre en place une stratégie de manipulation et d’intoxication contre une pauvre orpheline qui porte plainte pour viol,
Remuer ciel et terre pour empêcher la levée de son immunité parlementaire pour faire à la justice,
Envoyer des pauvres innocents à la mort pour servir de bouclier,
S’accroupir devant les gens que l’on insultait publiquement pour obtenir leur soutien dans le classement de son dossier d’accusation,
Appeler à l’insurrection contre une Autorité légale dans le seul objectif de faire passer son dossier au second plan,
Dire du Guide Spirituel d’une des plus grandes confréries du pays que la quasi-totalité des morts lors des émeutes que l’on a soi-même provoqué sont ses disciples
Promettre « une deuxième vague plus meurtrière » au moment où le pays pleurait 14 victimes innocentes,
Appeler à « l’insurrection et assumer ses propos » pour « déloger Macky »
Demander aux enfants d’autrui de s’en prendre aux forces de l’ordre en leur jetant des pierres et de saccager et bruler des biens publics et privés pour faire fi d’une décision du CC saisi par lui –même,
Prier les gendarmes de laisser son enfant aller à l’école en voiture au moment même où ceux des autres sont appelés à la violence contre les FDS,
Accuser Macky de « ne pas aimer la Casamance et surtout les casamançais aux noms de consonance Diola »
Mentir et se faire prendre en flagrant délit de mensonge à plusieurs reprises et recommencer de plus belle,
Voilà quelques faits de guerre de SONKO, le Pervers Narcissique, Prédateur Sexuel, Délinquant Sexuel, Mythomane, Mégalomane, Imposteur, Bonimenteur et Prix Nobel Perpétuel du Mensonge qui a la prétention de gouverner un peuple de croyants qui abhorre le mensonge, le viol, la violence, l’assassinat, l’adultère, la calomnie et la manipulation.
Non, personne de bonne moralité ne peut croire à cet assoiffé de pouvoir qui est prêt à enjamber les cadavres pour entrer au Palais de la République.
SONKO sait que l’étau se resserre chaque jour autour de lui car il a perdu la guerre contre Macky qui refuse de le mettre en prison pour autre motif que celui de viol sur la pauvre orpheline Adji SARR.
Vivement le procès de ce pervers sexuel et que le monde entier découvre son vrai visage .
MERCI ADJI RABI SARR D’AVOIR PERMIS DEMASQUER CE HYPOCRITE . LA NATION T’EST RECONNAISSANTE
Ylnala bour yallah ate cii pe j'ai yolome guegno AK aye talibaimes
Joe
En Juillet, 2022 (14:45 PM)Kourou Roof
En Juillet, 2022 (20:51 PM)Bounkhatab
En Juillet, 2022 (21:46 PM)Participer à la Discussion