Les hommages et les témoignages se succèdent sur la vénérée fille de Cheikh Ibrahima Niass, Zayda Mariama Niass. Petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Abdou Samad Mbacké Ibn Serigne Souhaybou a apporté son témoignage sur la servante de l’islam, avant de donner des recommandations.
«Je salue tous les musulmans et plus particulièrement les maîtres et maîtresses coraniques. À l'occasion du décès de Sokhna Mariama Niass, fille de Cheikh Ibrahima Niass, j'aimerais que chaque école coranique puisse organiser un récital de Coran en sa mémoire», a recommandé le religieux.
Il affirme également : «Nous savons tous qu'elle a servi le Coran ; et tout le Sénégal peut en être témoin. Donc, nous tous qui partageons ce service avec elle, nous lui devons un grand nombre de récitals du Coran. Car elle le mérite amplement de notre part. Elle a servi le Coran en toute beauté. C'est pour cette raison que chaque école coranique doit à sa mémoire au moins une lecture du Coran."
Pour finir, il témoigne qu’elle a fait mémoriser le texte sacré à beaucoup de gens. En cela, dit-il, nous devons lire le texte sacré pour sa mémoire autant que nous pouvons, avant qu'elle ne soit mise sous terre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion