Des commerçants du marché Sandaga ont été délogés de leur lieu de travail sans sommation, ni préavis. Rouges de colère, ces vendeurs regroupés devant le centre commercial El Malick menacent de perturber le secteur par une grève illimitée.
En plus du déguerpissement, ces commerçants dénoncent la destruction de 49 de leurs cantines sans négociation ou sommation. Un déguerpissement abusif et illégal, d’après eux.
«Ils ont ouvert nos magasins vers 2 h du matin sans l’accord d’aucun des propriétaires. Ce qui est déplorable», fustige le bijoutier Omar Cissé sur iRadio.
Selon lui, un promoteur privé veut mettre la main sur cet espace bien situé. Ce, sous le regard des autorités qui n’ont poussé aucun acte pour les aider.
Ayant perdu plus d’un demi-milliard, ces commerçants ont manifesté leur ras-le-bol, bloquant ainsi la circulation aux alentours du marché, hier dans la matinée.
Une rencontre est prévue aujourd’hui avec le préfet de Dakar. Réunion à l’issue de laquelle ils espèrent obtenir réparation du préjudice. Sinon, ils comptent user de tous les moyens nécessaires pour la récupération de leurs biens.
17 Commentaires
Karim$
En Février, 2023 (15:18 PM)Kkjh
En Février, 2023 (15:19 PM)Laba
En Février, 2023 (15:31 PM)Voici bientôt 6 ans qu'ils font de la résistance malgré la patience du propriétaire légitime.
Cet endroit était occupé dans un premier temps par de nigeriens qui faisaient du dibi-haoussa. C'est par la suite que les tabliers sont venus s'installer comme ils ont l'habitude de le faire...
A chaque fois qu'il y a deguerpissement, c'est toujours la même chanson.
Verite
En Février, 2023 (17:38 PM)De grâce allez en grève !!
Bravo.
En Février, 2023 (17:58 PM)Mohamed
En Février, 2023 (19:42 PM)Ils sont chanceux nous sommes au Sénégal. Dans d'autres pays ils seront badtonnés en plein jour et leurs cantines détruites.
Participer à la Discussion