![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f5110781d1cb401611c7d16bffa4c7fcc2b80da3.jpg)
Une supposée déclaration du maire de la commune de Grand-Yoff circule dans les médias et sur la toile, depuis le lundi 1er juillet 2024. Un article publié par le journal "EnQuête", avec des propos attribués au maire Madiop Diop, a été repris par le site Seneweb qui l’a intitulé « Cague subite de déguerpissements : la réplique acide d’un maire proche de Khalifa Sall à Ousmane Sonko ».
Dans cette publication, le nom du maire Madiop Diop, proche de Khalifa Sall, a été cité directement par le journaliste. Le maire Madiop Diop précise, à l’endroit de l’opinion nationale, qu’il n’est pas l’auteur de ces propos. Il n’a fait aucun post sur les réseaux sociaux pour se prononcer sur la dernière sortie du Premier ministre Ousmane Sonko et il n’a donné aucune interview dans ce sens.
Le maire de Grand-Yoff signale aussi qu’il est en mission hors du pays et demande aux médias qui l’ont cité de faire preuve de retenue et de respecter les règles élémentaires du noble métier de journaliste. Une publication qui se respecte doit essentiellement vérifier ses sources.
En outre, Madiop Diop se réserve le droit de saisir les tribunaux pour diffamation, une disposition prévue par l’article 258 du Code pénal sénégalais.
A la suite du quotidien "EnQuête" qui a tenu à préciser qu’il s’agit d’une méprise, puisque que l’auteur des propos susmentionnés est Madiop Bitèye (et non Madiop Diop) maire de Darou Moukhty, Seneweb tient également à présenter ses excuses au maire de Grand-Yoff pour les désagréments causés. a
1 Commentaires
Mor
En Juillet, 2024 (18:36 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (12:34 PM)Participer à la Discussion