Le vol de 20 t de cyanure à Sabodala remet sur la table la défaillance dans le système de gestion de la sécurité au sein des compagnies.
En effet, nombreux sont les Kédovins qui ont du mal à comprendre comment Pape Demba Tine, un superviseur en service dans la société, est parvenu à tromper la vigilance du service de sécurité de la boite.
Le superviseur de la sécurité de Sabodala, qui s’est confié à Seneweb, reconnait l’existence de la sécurité au sein de la société, mais avoue que «la station du maitre d’œuvre de ce forfait, en l’occurrence Pape Demba Tine, et la naïveté de certains agents lui ont permis à réussir ce coup de maitre. Ceci nous a permis de voir le peu de failles qui existent dans notre système et qui seront corrigées sous peu», a expliqué Babacar Ndiaye, le responsable en chef de la sécurité à Sabodala Gold Operations.
Les enquêtes ont révélé que le cyanure a été stocké quelque part dans la commune de Kédougou avant d’être cédé à des ressortissants de la sous-région.
4 Commentaires
Foulbes!!!
En Juin, 2023 (15:16 PM)FOULBES!!!
Reply_author
En Juin, 2023 (19:27 PM)Notre destin est entre nos mains. Avec toutes ces preuves irréfutables, Macky va mourir au pouvoir. Ne pensez pas qu’il va quitter dans la paix, au contraire, il va se présenter et hier il l’a dit à demi-mot à Paris devant ses militants
Preparons nous au thioki final et armons-nous pour faire face aux nervis.
Reply_author
En Juin, 2023 (20:14 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (23:35 PM)S M
En Juin, 2023 (19:08 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (23:41 PM)isabel do santos a detourné 52 millions d euros de la compagnie petroliere nationale et logés dans un entreprise aux Pays Bas...Africa bambata !!
Participer à la Discussion