![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/bc031827d6224f9b6785bb3705cec4355705398a.jpg)
Le Réseau des jeunesses politiques de l’Afrique de l’Ouest (REPAO/Sénégal) s’associe à l’élan de compassion nationale symbolisé par les trois jours de deuil national décrétés par le président Macky Sall, suite à l’accident tragique intervenu dans la nuit du samedi au dimanche à Kaffrine et présente ses condoléances aux familles des victimes, au chef de l’État et au peuple sénégalais.
Cette collision macabre entre deux bus de transport en commun communément appelés ‘’horaires’’ de Vélingara et de Kedougou, a fait état de 39 morts et de 100 blessés d’après les informations qui nous sont parvenues. Le RJPAO/ Sénégal se félicite du déplacement effectué par le président de la République Macky Sall sur les lieux de l’accident, mais aussi de la prompte annonce de la tenue d’un Conseil interministériel pour prendre des mesures idoines.
Le Réseau des jeunesses politiques de l’Afrique de l’Ouest rappelle, en ces douloureuses circonstances, que malgré la législation des transports en commun à travers la loi n°2002-30 portant Code de la route de décembre 2002, les accidents continuent de faire des ravages avec des bilans de plus en plus lourds.
Le RJPAO/Sénégal saisi cette malheureuse occasion pour lancer un vibrant appel aux conducteurs à plus de prise de conscience, de vigilance et de respect du code routier, parce que leur métier fait que des vies humaines sont toujours sous leur responsabilité.
À l’État du Sénégal, nous attendons plus de rigueur dans la délivrance des permis de conduire, des visites techniques et que des sanctions sévères soient prises à la hauteur des fautes professionnelles commises.
2 Commentaires