Arrêté ce mardi 7 septembre chez lui, le rappeur du groupe Keur gui de Kaolack et membre du mouvement Y’en a marre est toujours dans de beaux draps. Il va passer sa première nuit dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic). En fait, il est placé en garde-à-vue, selon Libération online, pour escroquerie au visa et trafic. La source de renseigner que cette affaire «risque de faire beaucoup de dégâts, même au sein de Benno Bokk Yaakar (Bby) ».
La Dic a démantelé un réseau de trafic de faux passeports diplomatiques. Le cerveau mariait ses clientes aux députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) E.S et D.B afin qu’elles puissent obtenir des passeports diplomatiques. Ainsi, chaque épouse payait 4,5 millions de FCFA pour son «précieux» document.
Pis, des bulletins d’indemnités parlementaires, des photocopies des passeports diplomatiques authentiques des députés ont été saisis chez le principal présumé trafiquant E. D. Kondé.
Il nous revient égalent que présentement deux victimes, une Guinéenne et une sénégalaise, ont déjà déposé leurs plaintes au niveau de la Division des investigations criminelles (Dic).
La garde-à-vous du sieur Kondé a été prolongée. Toutefois, il sera déféré au parquet très prochainement sauf changement de dernière minute.
Le présumé faussaire sous le coup des plaintes à la Dic, a été arrêté non loin de la Rts.
L’association de malfaiteurs, faux et usage de faux en documents administratifs, escroquerie et trafic de migrants sont visés.
En fait, E.D. Kondé a avoué que «ses collaborateurs députés le recevaient respectivement au niveau de leur bureau et en complicité avec ces derniers, il confectionnait des certificats de mariage à leurs clientes pour l'obtention de passeports diplomatiques». «Le faussaire mentionnait sur ces faux certificats de mariage que ses clients étaient des épouses de ces députés pour qu'elles obtiennent des passeports diplomatiques en vue de convoler en justes noces », informe-t-on.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
17 Commentaires
Lex
En Septembre, 2021 (22:50 PM)Merci papa et maman pour les valeurs que vous m'avez inculquées.
Reply_author
En Septembre, 2021 (23:30 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (00:37 AM)Ça prouve que li nga yor da nga ko xéb. Ce qui m'horripile le plus c'est amélouma banque xaliss comme si ceux qui doivent de l'argent à la banque n'ont pas été bien éduqués...
Revoyez votre copie. Vous pouvez parler de morale sans forcément avoir besoin de parler de vous aussi maladroitement à mon avis
Dictature
En Septembre, 2021 (23:00 PM)Guelewar
En Septembre, 2021 (23:03 PM)Fodé
En Septembre, 2021 (23:31 PM)Des députés de bby impliqués dans des deals frauduleux de documents et on arrête Kilifeu !
C est plutôt des consulats étrangers qui devaient se plaindre contre Kilifeu s ils arrivent à rétablir des fraudes imputables à ses activités delictuelles.
Mo
En Septembre, 2021 (00:08 AM)L'homme Invisible
En Septembre, 2021 (00:11 AM)Psycho
En Septembre, 2021 (00:43 AM)Moise
En Septembre, 2021 (00:17 AM)Iceberg
En Septembre, 2021 (00:23 AM)Abraham
En Septembre, 2021 (03:31 AM)Le Constat
En Septembre, 2021 (04:58 AM)Justice
En Septembre, 2021 (05:17 AM)l'occasion doit nous obliger à informatiser d'avantage nos systèmes. Je ne sais pas combien de femmes ont bénéficié de passeport avec la complicité des deux députés présumés coupable. si nos systèmes informatiques sont fiables une alerte serait apparu très vite au bout de 8 passeport car selon la tradition chaque député ne pouvait déclarer plus de 4 femmes.
pour deux députés cela fait 8 femmes au total. Doit la complicité était également dans l'organisme des passeports soit nos systèmes informatiques présentent des failles.
Des éclaircissement devront être apportés.
Saga
En Septembre, 2021 (23:14 PM)Participer à la Discussion