L'étau se resserre autour du faux professeur de philosophie qui a enseigné durant une dizaine d'années, sans le moindre diplôme. Suite à son arrestation à Rufisque, Cheikh Ahmed Tidiane Touré a été longuement entendu par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Diourbel.
L'enseignant persiste et signe qu'il a des diplômes authentiques. Le professeur Touré a livré aux gendarmes deux photocopies de supposés diplômes.
Toutefois, le faussaire n'est pas en mesure de présenter les deux diplômes originaux tout au long de l'enquête rondement menée par le commandant B.M.Diallo et ses hommes.
Malgré ses 10 de service, le professeur de philosophie n'a même pas le baccalauréat
Les résultats des réquisitions adressées à l'Office du bac et à la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH) ont certifié que Cheikh Ahmed Tidiane Touré n'a ni le Baccalauréat ni le Master. Il est inconnu des fichiers de ces deux services.
Le faux professeur file directement vers la prison
Déféré au tribunal de grande instance de Diourbel, ce vendredi, pour faux et usage de faux en écriture authentique sur des diplômes et escroquerie portant sur des biens publics, le mis en cause fait l'objet d'un retour de parquet.
Le faux professeur va passer ce week-end dans les locaux du commissariat central de Diourbel jusqu'à lundi prochain. Le procureur pourrait ouvrir une information judiciaire avant de requérir le mandat de dépôt. Dans ce cas, le faussaire va atterrir devant un juge d'instruction.
Le faussaire arrêté à Rufisque dehors de son établissement scolaire
Suite à sa cavale, le faux professeur a été localisé à Rufisque par les gendarmes de la brigade territoriale de Diourbel. Les hommes du commandant Diallo ont mis en place un dispositif de surveillance qui a permis d'interpeller le faussaire sur la voie publique. A peine sorti de la structure scolaire où le professeur dispensait des cours, Cheikh Ahmed Tidiane Touré a été mis aux arrêts puis embarqué à Diourbel.
29 Commentaires
Ndoumbelane
En Novembre, 2022 (21:59 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (22:44 PM)Oscar Sierra
En Novembre, 2022 (00:32 AM)Dans sa situation de résignation, l'Apologie de Socrate lui sera d'un grand réconfort.
Le destin de tout philosophe est de foutre le bordel dans la société et d'y laisser sa peau!
Poseidon Athena BADJI
Reply_author
En Novembre, 2022 (13:09 PM)Jaksom
En Novembre, 2022 (22:05 PM)Lif
En Novembre, 2022 (22:17 PM)Oscar Sierra
En Novembre, 2022 (00:37 AM)Le diplôme est une mesure qui permet de savoir qui est capable de quoi. Si on laisse passer alors bienvenue l'anarchie. D'autres pourront d'autoproclamés docteur car ils ont pu faire des tests covid...
Principal
En Novembre, 2022 (22:53 PM)Oscar Sierra
En Novembre, 2022 (00:44 AM)Golo
En Novembre, 2022 (02:05 AM)Remplacer cela par des laboratoires d'expérimentations scientifiques me semble plus important
Reply_author
En Novembre, 2022 (12:59 PM)Arrêtons de tout minimiser au SÉNÉGAL, chaque métier mérites une formation, un parcours. Alors ce monsieur, ne mérite tout simplement pas ce poste parcequ'il n'a rien fait pour arriver là. Il a sûrement été victime ou complice de l'un de nos audacieux policiens qui se croient tout permis... Il faudrait tout simplement le sanctions pour détention et usage de faux des attestations qu'il a présenté et solidairement avec Celui qui la insérer dans smce corps de métier s'il est complice. Puis chercher et punir sévèrement Celui qui polluer notre système éducatif, en insérant malhonnêtement une personne non qualifiée .... Merci c'est mon avis
Le problème est que tout le monde est corrompu au Sénégal
Suppression des quotas et concours obligatoires pour tous.
Juge
En Novembre, 2022 (08:37 AM)Lune
En Novembre, 2022 (09:44 AM)Vérité
En Novembre, 2022 (10:10 AM)Si tous ceux devraient exercer un métier doivent nécessairement fournir un diplôme, on devrait demander à des transitaires qui exercent ce métier sans être agréé, à ces pseudos journalistes sans diplôme professionnel.
Diop
En Novembre, 2022 (10:22 AM)le mythe du diplôme est à corriger dans ce pays
une minorité de diplômés nous tient en otage
Ou Enseignait Il ?
En Novembre, 2022 (10:49 AM)IL FAUT CLARIFIER CE POINT AVANT DE PARLER DE FONCTION PUBLIQUE.
C EST UN MINIMUM
Moise
En Novembre, 2022 (11:26 AM)Si le taux est satisfaisant pourquoi ne pas le former et le remettre dans le milieu scolaire.
Sara
En Novembre, 2022 (22:09 PM)Il ya ce qu'on appelle la validation des acquis ( une certification pas les moindres)
D'ailleurs, pour poursuivre des études supérieures sans le BAC,il y a ce qu'on appelle l'année préparatoire que tu fais avant d'aller en première année de la faculté.
Participer à la Discussion