Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drame sur la Transgambienne : Un étudiant écrasé au bac de Farafégné

Single Post
Drame sur la Transgambienne : Un étudiant écrasé au bac de Farafégné
Un jeune étudiant de 22 ans, répondant au nom d'Ibrahima Camara, qui se rendait à Sédhiou pour les vacances de fin d'année, a été coincé par un bus sur les barres de fer alors qu'il descendait du bac. Le jeune homme en a eu le thorax écrasé et est mort sur le coup, selon nos confrères de L'As. La circulation a été immobilisée pendant deux heures de temps. La police gambienne a procédé au constat du drame et procédé à l'enlèvement du corps qui acheminé à l'hôpital Soma.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Amadou Ba

    En Décembre, 2012 (12:24 PM)
    "La Notion de Service Publique Urbaine"

    Le Service Publique est un Droit Inaliénable (Dont Nul Institution ne saurait faire Fi) et Imprescriptibe (Dont nul citoyen ne peut être Soustrait somme Privation d'Emprisonnement) en vertu des Principes qui le régissent et qui ne sont nuls autres que les Principes de la Permanence(Fonctionnement Permanent du Service Publique avec l'Etablissement du Service Minimum dans certains Services de l'Administration notamment en cas de Gréve ou des Services de Gardes aménagés dans les Hôpitaux et autres Services de Veille de L'Etat) , de L'Egalité(Traitement Égal dans L'Exercice de la Fonction Publique Dévolu à tous les Citoyens) et de la Neutralité(Indifférence de Nature Ethnique, Tribale dans l'Exécution de la Fonction Publique) , Communément appelés Lois de Rolland.



    Ainsi ,l'Etat est Responsable de la Sauvegarde du Principe de la Libre Circulation des Personnes et des Biens qui fonde ainsi la Sûreté Urbaine dont le Transport en Commun est une Expression de la Sûreté Territoriale.



    En ce sens, les Principes sus mentionnés fondent la Permanence du Transport Urbain Commun qui assure une Mission de Service Publique d'Abord dans le Respect du Service Minimum dans les Préavis de Vacance de Poste à l'Occasion des Gréves mais également dans le Respect des Cahiers de Charge du Transport Urbain en Commun avec des Sociétés Capables d'Assurer ces Missions sur l’Étendue du Territoire National mais aussi à des Prix Tarifaires consignés dans un Cahier de Charge dûment signés des Deux Parties(L'Etat et la Société Prestataire) avant d’Être Muter en "Concession de Transport en Commun"(Pour un Montant de Concession Défini en Commun Accord) pour une Durée Définie et des Capacités Techniques et Immobilisantes Concernant le Nombre de Bus en Ligne et la Permanence dans l'Exécution du Service Publique).



    Cela Implique des Autobus mais également des Ferrys et des Trains en service sur L’Étendue du Territoire Nationale.



    Il demeure vrai que ces Sociétés sont Exemptes de TVA mais sont Contributeurs des Impôts sur le Chiffre D'Affaire etc.



    Cela aura l'Heur de Constituer un Paravent(Moyen de Résoudre une Difficulté de Manière Définitive) sur contre les Désagréments notés dans L'Exercice de sa Mission et de la Vétuste du Parc Automobile en Commun.





    Ces Principes de la Fonction Publique sont Sacrés dès lors qu'ils fondent l'Exécutif et en constitue sa Mission.



    Il est alors Important d'assurer ces Services à Titre Permanent et veiller à assurer les Accidents qui sont Notés et qui relèvent de sa Responsabilité.



    L'Etat se sécurisera plus en cédant ces Missions à des Partenaires Privés en limitant ces Risques de Responsabilité Civiles et des Dédommagements Intempestives que les Sociétés D'Assurances peuvent prendre en charge aux Mains des Partenaires Privés à l'Instar de Dakar Dem Dikk.





    Top Banner
  2. Auteur

    Abdoun

    En Décembre, 2012 (14:53 PM)
    Le bordel qu'il y a au bac en Gambie ,vous ne pouvez pas imaginer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Décembre, 2012 (15:30 PM)
    A quand le pont ? Macky devrait s attaquer a ce probleme. Il doit trouver une solution avec Diame Yaya pour que ce pont puisse voir le jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sédhiouding

    En Décembre, 2012 (17:23 PM)
    Puisse DIEU, dans son infinie clémence lui accorde son paradis éternel, amen.

    C'est une perte pour toute la communauté sédhioise et estudiantine. Je présente à tous mes sincères condoléances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Décembre, 2012 (20:01 PM)
    rip a sa famille qu'il repose en paix
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email