![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d22733bb0efcacea5d643c03076844afc265d2e0.jpg)
« Une femme qui vend ses bijoux pour payer le voyage de son fils, aurait pu financer ce dernier pour démarrer une activité lucrative. Il faut savoir que ceux qui ont le plus réussi dans la vie, ici, ne sont pas partis à l’étranger. Ils sont restés ici et ont cru en eux-mêmes. Il faut d’abord avoir l’estime de soi car c’est nécessaire pour avancer dans la vie. Beaucoup de jeunes ont ainsi pu aider leurs parents. Ils n’ont pas bougé du pays », martèle l’élue parlementaire, invitée de ITV.
Adji Mergane Kanouté d’indexer la responsabilité des passeurs qui organisent les voyages clandestins. « Il faut les sanctionner. Quand on décide d’embarquer une personne dans une pirogue où elle peut mourir de faim ou de soif, être confronté à un déficit de carburant pendant le voyage, cela peut être assimilé à un suicide. Les jeunes qui empruntent ces engins sont suicidaires et ceux qui les embarquent sont des criminels. Il faut corser les sanctions pour que cesse cette pratique », exige Adji Mergane Kanouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion