Une nouvelle tentative de voyage clandestin a été déjouée par les policiers du poste de Bargny. Ce jour-là, le lieutenant Ba et ses hommes ont reçu un renseignement relatif à un regroupement suspect de plusieurs individus à la plage de Bargny Guedj. Il s'est avéré que ce sont des candidats à l'émigration clandestine.
Selon l'informateur de la police, ces derniers auraient été transportés sur les lieux à bord d'un véhicule en provenance de Yeumbeul Ben Barack. Séance tenante, les limiers de Bargny sont descendus sur les lieux pour empêcher toute tentative d'embarcation. La poursuite des investigations a permis d'arrêter l'organisateur de ce voyage dans la nuit du samedi au dimanche vers 3 h. M. Diop a été surpris dans son domicile sis à Yeumbeul et 48 candidats retrouvés dans sa concession ont été embarqués par les hommes du lieutenant Ba.
Il ressort de leur audition que chaque candidat à l'émigration clandestine a versé une somme comprise entre 250 000 et 600 000 F CFA à l'organisateur de ce périple, selon des sources de Seneweb.
Interrogé sur procès-verbal, M. Diop a avoué avoir déjà recruté 106 candidats. Il est toujours en garde à vue dans les locaux du poste de police de Bargny pour trafic de migrants et association de malfaiteurs.
1 Commentaires
106 migrants x 400.000 F = 42.400.000 F.
Sur un voyage, ce passeur gagne autant qu'un ministre qui a travaillé un an.
Participer à la Discussion