L'émigration irrégulière demeure encore une horrible réalité au Sénégal où les chiffres sont inquiétants.
En effet, sur 2 337 personnes interpellées, 1 500 tentatives de départ ont été déjouées et 83 convoyeurs déférés.
En dépit des risques et des efforts menés par l'Etat pour décourager les probables candidats à l'émigration clandestine et les multiples condamnations des convoyeurs, le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur.
C'est ainsi qu'à partir des plages de Dakar, Mbour, Joal, Saint-Louis, Nianing et Lompoul, des actions sont menées par les forces de défense et de sécurité, d'où la saisie de 10 pirogues, de trois véhicules, des GPS, des moteurs et des denrées alimentaires.
Ces informations proviennent du Comité national de lutte contre la migration irrégulière, à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel des activités dudit comité.
4 Commentaires
Monsieur Plus
En Novembre, 2021 (12:51 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (13:52 PM)Vous avez raison - les politiciens et gouvernant ont expédier vos Milliards à l'étranger - allez les chercher là-bas. Le Galsen - high-Jacked: a l'image du scandales melodrama style de la disparition de Milliards Des finances Publique Du Congo: Au Sénégal nous avons aussi notre BDK et frere Du Président y est cité Dans création / montage - Elle est Aussi dite filiale d'une autre Banque africaineau Sénégal nous avons aussi nos Alteroapernoceurs. Nous avons aussi nos neomilliardaires De la Politique. - et nous avons Aussi Des businessmen privés collabo hyperenrichi du System. - nous avons aussi eu toutes sortes de migmags Dans les montages financiers au parfum de blanchiment de capitaux dont l'un des plus scandaleux est le Building admin ( simple réfection à 45 Milliards ) - Au Sénégal nous avons aussi Du Ces grosse commandes Publiques et factures et paparasse bizarre ( Les poudeur inondation plus Ce 30 voire 40 Milliards - les cuillerée à Mbanah surfactures grave - les haricot traditionnels Niebe à PLus de 7000 fs le kg ect...). Au Sénégal nous savons Aussi Des milliers de Milliards Du PSE volatilisés dans une nébuleuse opaque avec Des programmes initialement déclarés boucles TER - MAis chantier accusé stand byes sur Des années Malgres Une inauguration à grande pompe - Au Sénégal nous avons aussi Une kleptocracie Jamais égalée avec Des affairistes en business Ou Des opportunistes sans qualification Sinon les pratiques mythiques et le Door marteau Comme Il est convenu d'intituler cette nouvelle pratiques des neohyperriches sans effort et Sans education Même Des fois. au Sénégal nous avons eu Tous Ces scandales de contracts opaques sur les diffentes operations minières - Au Sénégal nous avons Aussi eu Ces fameuses ramifications avec Des businesses privés qui rodaient autour du frere De Notre PR. Cette article peut être textuellement calque sur le cas Sénégal - ya qu'à changer les noms des acteurs et structures intervenant. Demain Il fera jour. niit Kou nioul mo Boone tchi niit kou nioule.
Sens De Barça Ou...barsah
En Novembre, 2021 (15:55 PM)Avec un taux de chômage de 65 % avant la Covid 19 et de 75% après Covid 19, ce n'est donc pas étonnant de voir tous les jeunes se casser du pays.
Reply_author
En Novembre, 2021 (15:33 PM)Khady Sonko
En Décembre, 2021 (06:59 AM)Participer à la Discussion