Les convoyeurs des candidats à l'émigration irrégulière paient les pots cassés de leurs actes. Plusieurs arrestations ont été notées dans le secteur de la pêche.
En effet, plus de 1 500 personnes à qui il est reproché d'être des convoyeurs, sont dans les liens de la détention, selon les membres du Réseau national des quais de pêche du Sénégal.
Ainsi, soucieux du sort de leurs camarades et du devenir du secteur, ces membres demandent l'arrêt du phénomène de l'émigration clandestine qui a fini de faire perdre la vie à des centaines de jeunes.
« Presque tous les pêcheurs sont dans les prisons. La dernière évaluation que nous avons faite avec la police étrangère a montré qu'ils sont entre Thiès, Dakar, Saint-Louis et Casamance. La situation risque d'empirer avec les nouvelles arrestations», informe Pierre Mboup, le président du Réseau national des quais de pêche du Sénégal sur RFM.
Face à l'émigration irrégulière qui prend de l'ampleur ces derniers jours, Pierre Mboup exhorte les candidats et convoyeurs à renoncer à ce voyage qui est risqué, surtout en cette période où il fait mauvais temps en mer. Il se réjouit toutefois des efforts consentis par l'Etat du Sénégal pour déjouer les plans des candidats.
« Ces derniers jours, il fait mauvais temps en mer et les côtes arabes ne sont pas épargnées. Les convoyeurs doivent vraiment être arrêtés, car les pirogues ne peuvent pas affronter ces fortes vagues en haute mer. Je loue les efforts consentis par l'Etat du Sénégal pour déjouer les plans des candidats, parce que chaque jour, la marine sénégalaise intercepte au moins quatre à cinq pirogues des candidats à travers des drones ».
18 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2023 (15:08 PM)Poseidon Badji
En Octobre, 2023 (17:49 PM)Ce régime a vendu tout nos ressources halieutiques aux étrangers qui vous de la pêches industruelles. Ces pêcheurs sont doublement victimes de l'apr/benno. Ajouter à cela l'absence total de projet et d'ambition de ce regime pour la jeunesse et la population, on comprend mieux le désemparement de ces derniers. Dès lors que c'est pape malick ndour qui est ministre de la jeunesse, la messe est dit: chauve qui peut!
Petit effet papillon:
Mécaniquement, pas de pêcheurs, pas de poissons alors coût élévé du "tiébou dieun", plat national... Loi de l'offre et de la demande, les sénégalais vont souffrir, encore!
Relu
En Octobre, 2023 (17:53 PM)Ce régime a vendu tous nos ressources halieutiques aux étrangers qui eux font de la pêches industrielles. Ces pêcheurs sont doublement victimes de l'apr/benno. Ajouter à cela l'absence totale de projets et d'ambitions de ce regime pour la jeunesse et la population, on comprend mieux le désemparement de ces derniers. Dès lors que c'est pape malick ndour qui est ministre de la jeunesse, la messe est dit: chauve qui peut!
Petit effet papillon:
Mécaniquement, pas de pêcheurs, pas de poissons alors coût élévé du "tiébou dieun", plat national... Loi de l'offre et de la demande, les sénégalais vont souffrir, davantage!
Lebaolbaol Tigui
En Octobre, 2023 (14:31 PM)Ces arrestations la amneu sens mais arreter des gens pour des delits d'opinion dafa eupeu.
Chaque pirogue employais 40 pecheurs lors notre océan n'était pas encore pillée comme il l'est maintenant par des étrangers.
Les espagnols ont arrêté une pirogue de 312 personnes !!! Imaginez un instant la catastrophe si la pirogue s'etait retournée au milieu de l'océan !!
Limiter la longueur des pirogues a 10 metres pour la pêche artisanale
Une véritable chasse aux convoyeurs et complices doit s'operer, c'est une grande mafia
Alerte Info
En Octobre, 2023 (19:01 PM)Amna gnou loger hôtel, mais koussi am mbok,dem fa mo guene
Si le secteur de la pêche artisanale est mis en difficulté pour ne pas dire mis à mort , on comprend pourquoi on a autant problèmes et de frustrations dans notre pays.
Pourquoi ne pas suspendre voir annuler tous ces contrats de peches
Sonko Mouhamed
En Octobre, 2023 (23:27 PM)Je suis un étudiant qui s'apprête à faire la 3e année.J'ai des soucis avec mon ecole de formation.J'y avais eu une démi-bourse d'études l'année dernière.Elle m'a été octroyée par la mairie.Je devais normalement payer 25.000F par mois mais vu le décès de mon père,qui se debrouillait corps et âme pour payer ma première année,je n'arrivais plus à payer l'école.Toutefois l'école m'a laissé étudier mais je dois payer ces arriérés avant de m'inscrire pour la 3e année.Ce que je n'arrive pas à faire.Je travaillais pendant les vacances certes mais le peu que je gagnais je le partageais avec ma mère et mes frères.
Là mes cours ont commencé depuis une semaine.Je n'ai pas quoi payer les arriérés ni mes frais d'inscription.
Je sollicitais votre aide.Voici le lien de la cagnotte si vous voulez apporter votre soutien
https://koparexpress.com/apps/collectes/ef14nt9j6
Jji
En Octobre, 2023 (01:23 AM)Participer à la Discussion