A partir de demain mercredi, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) ira en grève pour 48 heures. Dans un communiqué, le syndicat dénonce «le harcèlement fiscal sur les budgets des universités publiques qui arrivent à peine à couvrir les dépenses de fonctionnement, et plus particulièrement le blocage des comptes de l’université Gaston Berger par les services fiscaux».
Au-delà des questions fiscales, Malick Fall et Cie disent également avoir noté « l’inertie et le dilatoire du gouvernement, sur l’ensemble des points de revendication et plus particulièrement sur la finalisation et l’adoption des textes de gouvernance des universités».
Ainsi, « toutes les activités pédagogiques et administratives, y compris les formations payantes » devront cesser, conformément aux recommandations du syndicat à ses membres.
6 Commentaires
Syndicaliste
En Novembre, 2021 (12:33 PM)Volontaire
En Novembre, 2021 (12:47 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (15:27 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (13:41 PM)C’est pour filer un petit coup de pouce à leur petit copain recteur de l’UGB (ce sont ses amis de la section informatique de l’UGB qui font l’aile dûre SAES).
Il n’y a pas longtemps, le SAES le félicitait... peut être pour son incompétence à gérer les petits problèmes élémentaires qui traversent toutes les instances de l’université avant d’aboutir à la cours suprême. Résultat : l’université Gaston Berger désavouée et humiliée par des étudiants qui ont eu raison sur toute la ligne.
Le SAES c’est le culte de la médiocrité poussé à son paroxysme !
Pas de vocabulaires comme sciences littéraires (mais plutôt littératures), sciences sociales mais plutôt (sociologie). Définition stricte de la science: Mathématiques et études de la matière.
Au Sénégal, un doctorant est plus inutile et moins intelligent. Juste le complexe d'infériorité et la langue étrangère française nous tiennent à l'écart
Gare à ceux qui cliquent 👇. Cliquez 👆.
Reply_author
En Novembre, 2021 (15:55 PM)Personnellement, cela fait longtemps que je fais comme si le SAES n'existait pas, grève ou pas, je fais cours tant que je ne sens pas ma sécurité menacée.
Participer à la Discussion