L’Organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt (Orsre) a été installé, hier, au ministère du Commerce et des PME. La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général de la tutelle, Samba Ndao.
Elle lance officiellement les activités de cette structure qui en effet vise à faciliter la commercialisation des productions agricoles en favorisant l’accès à des infrastructures de stockage de qualité et en simplifiant l’obtention de crédits bancaires pour les producteurs, les transformateurs et les commerçants.
Ainsi, le Système de récépissé (SRE) permet à un détenteur de produits agricoles de déposer sa marchandise dans un entrepôt agréé et de recevoir, en contrepartie, un titre de propriété.
Le SRE favorise la mise en place, au niveau national, d’entrepôts de marchandises de toute nature répondant aux standards internationaux.
Le Conseil d'administration a tenu sa première séance le même jour. Elle a permis au Directeur, Driss Diallo de faire la présentation du rapport d'activité et du Programme d'activités.
8 Commentaires
Mara
En Septembre, 2021 (19:41 PM)Ddt
En Septembre, 2021 (20:07 PM)Maky Forever
En Septembre, 2021 (07:44 AM)Merci président.
Pour laver la trace de corruption , on décide de ( dixit) Elle lance officiellement les activités de cette structure qui en effet vise à faciliter la commercialisation des productions agricoles en favorisant l’accès à des infrastructures de stockage de qualité et en simplifiant l’obtention de crédits bancaires pour les producteurs, les transformateurs et les commerçants.
on est encore au temps des cavernes dans ce pays, les coopératives agricoles, si elles étaient bien dirigées ni volées par leurs responsables sont amplement suffisantes.
Encore une sorte de racket gouvernemental déguisé en action bénéficiaire pour des agriculteurs naïfs.
Administré
En Septembre, 2021 (15:12 PM)Rassoul
En Septembre, 2021 (04:54 AM)Celà accroîtra naturellement la production et favorisera l'autosuffisance alimentaire.
Intrinsèquement, cela aura un impact sur le pouvoir d'achat des producteurs et sur le PIB naturellement.
Mes encouragements à l'équipe chargée de la gestion de cette organe avec mes souhaits de réussite au grand profit des Sénégalais.
Participer à la Discussion